Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Girondins : pourquoi blinder la porte de votre maison ?

Le sentiment d’insécurité se fait de plus en plus sentir en France. Le nombre de cambriolages est en constante hausse dans certaines villes telles que Bordeaux. Afin d’améliorer la sécurité dans la maison, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Étant donné que la porte d’entrée reste la première cible des malfaiteurs, beaucoup de gens choisissent donc de la blinder. C’est l’une des techniques les plus utilisées pour retarder l’effraction. Dans cet article, découvrez les avantages de cette solution et les différentes techniques utilisées.

Blinder sa porte et sa serrure pour renforcer la sécurité

Faire blinder votre porte permet de sécuriser votre maison sans devoir changer l’ancienne porte. Cette opération est vivement recommandée surtout si vous habitez dans une ville où l’insécurité est grandissante comme à Bordeaux. L’intérêt du blindage de porte est d’abord sa capacité à dissuader d’éventuelles personnes qui souhaitent entrer par effraction dans votre domicile. En blindant votre porte actuelle, vous allez la rendre plus résistante. En plus d’optimiser la sécurité de votre maison, le blindage de porte concourt également à l’amélioration de sa performance énergétique.

Grâce à la barre de pivot composée de paumelles blindées et longues, on évite l’affaissement de la porte, ce qui rend difficile son ouverture et sa fermeture. La serrure 3 points est importante dans le cadre d’un blindage de porte. Elle permet de maîtriser l’effraction en rendant la tâche plus difficile pour le cambrioleur. Ces trois choses sont importantes pour garantir un blindage efficace. L’intervention d’un professionnel comme la société Hop’ Serrurier sur Bordeaux est également le gage de la qualité du blindage et de la sécurité de votre domicile.

blindage de porte

Les différentes techniques pour blinder une porte

Tout d’abord, il est important de savoir différencier une porte blindée de la technique de blindage de porte. Avec cette dernière, votre ancienne structure est conservée, contrairement à une porte blindée dès l’origine. Elle consiste à couvrir la porte d’un revêtement en tôle et à ajouter une serrure plus sécurisante. Cette option est surtout dédiée aux occupants n’ayant pas le droit d’apporter des modifications sur l’apparence extérieure de leur porte d’entrée, comme dans le cas d’un immeuble en location, en copropriété ou implanté dans une zone d’urbanisme protégée.

Les méthodes pour blinder la porte d’entrée

Pour le blindage d’une porte, plusieurs techniques peuvent être mises en place. On cite le blindage à plat qui consiste à faire poser une plaque d’acier de 2mm d’épaisseur sur la face intérieure de la porte. Le blindage fourreau vise à envelopper la porte dans un fourreau métallique.

Il y a aussi ce qu’on appelle le blindage anti-pince, dont le principe est de poser un cadre en acier fixé avec des cornières anti-pinces pour recouvrir l’ensemble de la porte. Le blindage avec des joints, comme son nom l’indique, vise à fixer des plaques d’acier avec des joints pour qu’il puisse allier à la fois sécurité, isolation acoustique et thermique. Enfin, il existe le blindage pivot sur porte, qui consiste à installer une place d’acier et un pivot afin de renforcer la structure et la stabilité de la porte.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories