Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Quel rangement choisir pour ses vêtements ?

L’armoire et la penderie constituent les rangements les plus courants et les plus pratiques pour des vêtements. La question cruciale est : quel rangement choisir entre armoire ou penderie pour son intérieur ?

L’armoire de chambre

L’armoire de chambre est un meuble où les vêtements sont pliés et empilés. Ce système de rangement permet de disposer d’un espace assez grand pour contenir plusieurs vêtements. Constituée de plusieurs compartiments, l’armoire permet un tri optimal des habits.

L’armoire peut être dotée de différents systèmes d’ouverture pour convenir à tous les agencements d’intérieur. Les versions à une ou plusieurs portes battantes s’intègrent bien dans une grande chambre. Ceux qui disposent d’une surface restreinte peuvent opter pour les armoires à porte(s) coulissante(s).

La penderie

Comme son nom l’indique, la penderie est un meuble ou un espace de rangement où les vêtements sont suspendus. La penderie dispose d’une tringle horizontale servant à suspendre des vêtements qui sont généralement accrochés à des cintres. La tringle peut être placée en longueur ou en profondeur, selon le modèle de penderie et/ou l’agencement de l’espace.

Le système de rangement dans une penderie évite aux habits de se froisser. Cela permet de disposer en permanence de vêtements présentables en plus de gagner du temps en évitant de devoir repasser chaque matin, avant de s’habiller. Par ailleurs, le fait que chaque vêtement soit accroché à un cintre individuel permet de voir et de saisir facilement chaque habit.

L’armoire de chambre avec penderie

Il existe des modèles d’armoire avec penderie et même des versions d’armoire double penderie. Ce type de meuble offre à la fois les avantages de l’armoire classique et la commodité de la penderie pour optimiser l’agencement d’un dressing. Généralement faite en bois à l’aspect brut, l’armoire avec penderie intégrée peut toutefois se décliner dans des coloris et des matériaux variés.

L’armoire penderie blanche s’accorde parfaitement à toutes les décorations d’intérieur. L’armoire penderie métal apporte une touche de modernité au dressing.

Please enter the biographical info from the user profile screen.

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories