Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Pompe de surface: tout savoir

Il est agréable de se reposer dans un endroit où il fait bon vivre. Le confort passe avant tout par des conditions d’assainissement optimales. Pour aménager son espace intérieur et extérieur, il faut se munir d’un équipement moderne comme la pompe de surface. Son point fort réside dans sa capacité à faire refouler les eaux dans leur zone d’évacuation. C’est pourquoi, elle occupe une place de choix dans tous les foyers. Découvrez le dispositif adapté à vos appareils ménagers.

Qu’est-ce qu’une pompe de surface?

 

Pour aspirer l’eau avec un volume important, la pompe de surface est doté d’un puissant moteur qui fait tourner l’eau, en la redirigeant vers les canaux d’évacuation. Elle est souvent munie d’une turbine qui a un rôle important dans le processus de drainage. Il s’agit des pompes monocellulaires.  Il existe cependant des modèles avec plusieurs turbines qui sont les pompes multi-étages. Ces derniers sont évidemment plus fonctionnels.

La pompe de surface est destinée pour aspirer l’eau de moins de 8 m  de profondeur. Contrairement à la pompe immergée, elle reste en surface. On l’utilise par exemple pour vider une piscine. Selon le modèle, on peut s’en servir pour le pompage des eaux claires, des eaux chargées. C’est aussi une solution qui s’offre à tous les ménages comme elle s’adapte à quasiment tous les appareils ménagers comme le lave-linge ou le lave-vaisselle.

 

Une plomberie au top

 

Inutile de préciser qu’un habitat doit disposer d’une plomberie de qualité pour couvrir les principaux besoins d’un foyer. Les canalisations d’eaux sont liées à plusieurs dispositifs afin qu’elles atterrissent sans encombre dans les égouts. Il y a différents types de pompe de surface selon le type d’usage. Pour le coin jardin, on mise sur la pompe de surface pour le pompage de l’eau de puits. Il s’agit d’un système d’arrosage très populaire.

Pour la maison, on préfèrera le modèle approprié à la récupération des eaux de pluie, pour la cave, le vide-cave. D’autre part, le pompage des eaux claires telles que les rivières reste une meilleure alternative pour profiter aisément de ce matériel de plomberie innovant.

Caractéristiques d’une pompe de surface

 

Avant de vous décider sur vos achats d’équipement, il est tout de même important de considérer ces quelques points. D’abord, déterminer la hauteur de refoulement qui se mesure en mètre entre le point A et B de la manœuvre. Vérifier également la hauteur du tuyau de refoulement. Sans oublier le réglage du débit et de la pression en fonction de l’usage que vous en faites. La pompe de surface selon l’utilisation se présente sous différentes formes. Les modèles en inox sont les plus prisés à cause de leur robustesse. Découvrez aussi la pompe auto-amorçante pour une utilisation simplifiée, leur mécanisme permet, même en présence d’air dans le liquide de jouir d’un résultat satisfaisant. Par ailleurs, il existe des versions avec un système sécurité manque-d’eau, un kit pratique qui évite les pannes de pompe. Enfin, il est facile d’entretenir une pompe de surface. Veillez à ce que les raccords et les tuyaux ne laissent pas passer l’eau vers le moteur qui doit rester aéré.

 

mm
Selma Zak

Une passionnée de décoration d'intérieur qui aime transformer les espaces de vie en véritables œuvres d'art. Avec 5 années d'expérience dans l'industrie du design, j'ai développé un sens aigu de l'esthétique et du style. Mon objectif est de créer des intérieurs qui non seulement reflètent la personnalité et le goût de mes clients, mais qui sont aussi fonctionnels, confortables et harmonieux.

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories