Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment agencer sa salle de bain ?

La salle de bain est devenue aujourd’hui l’une des pièces fortes pour valoriser une maison. Elle doit correspondre à votre mode de vie, et être un lieu pratique et agréable au quotidien. Pour ce faire, l’agencement est un élément important afin de bien profiter de la surface disponible. Pourtant, quelle que soit la taille de votre salle de bain, la solution pour optimiser l’espace est l’aménagement. Ainsi, ici les conseils et idées pour réussir l’agencement de votre salle d’eau !

Bien organiser sa pièce d’eau, point par point

Moderniser la salle de bain est toujours une excellente idée. En effet, outre le fait d’être un espace de préparation ou réaliser ses besoins, la salle de bain est une espace intime où la détente rime avec bien-être. Rénovation ou rafraîchissement, l’agencement d’une salle de bain doit tenir compte de certains critères techniques, pratiques et aussi esthétiques.

Pour cela, la superficie de votre salle de bain est évidemment un facteur déterminant dans le choix de l’aménagement. Il faut ainsi l’organiser point par point en commençant par la surface en m². Effectivement, en solo, en couple ou en famille, comptez au minimum 5 m²— pour intégrer une baignoire, un meuble avec une double vasque ainsi qu’une douche. À savoir que petite ou grande salle de bain, les besoins ne sont pas sur le point d’égalité. De même, les limites d’agencement sont relatives à votre budget.

Optez pour des rangements bien adaptés

Souvent, la salle de bain réunit tout ce dont une famille rêve d’avoir. Ainsi, faire le choix du mobilier de la pièce peut ressembler à un véritable casse-tête. Or, cet espace de rangement est très important afin d’éviter les embouteillages le matin. Il est primordial de bien choisir les meubles qui orneront votre salle de bain : design, couleur, ou concept.

Pour les petites salles de bain, l’ensemble meuble double vasque peut s’avérer un excellent choix pour bien aménager sa salle de bain. Vous pouvez choisir entre le meuble sous plan suspendu qui facilite l’entretien des sols. Il existe également des meubles à tiroirs bien plus pratiques pour ranger tous nos besoins. Pratique et magnifique en même temps, on dispose du rangement nécessaire pour les serviettes et les produits d’hygiène, avec la marque Distribain. À la fin, accordez votre décoration avec le style sans vous éloigner du thème choisi.

Avantages d’une meuble double vasque

Sur pieds ou suspendu, la meuble double vasque apporte des avantages non-négligeable à votre salle de bain. Très pratique et stylé en même temps, il est choisi et s’agence en fonction de vos envies et de la place disponible. Comme son nom l’indique, ce meuble offre également un double espace de rangement. Aussi, il combine les éléments essentiels, de la salle de bain : miroir, tiroirs, colonne de rangement… C’est un véritable tout-en-un !

mm
Selma Zak

Une passionnée de décoration d'intérieur qui aime transformer les espaces de vie en véritables œuvres d'art. Avec 5 années d'expérience dans l'industrie du design, j'ai développé un sens aigu de l'esthétique et du style. Mon objectif est de créer des intérieurs qui non seulement reflètent la personnalité et le goût de mes clients, mais qui sont aussi fonctionnels, confortables et harmonieux.

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories