Loading

Faire appel à un expert pour réparer un volet roulant

Le volet roulant est aujourd’hui très populaire. Il a remplacé avantageusement les volets battants en bois, en fer. Au fil du temps, ils peuvent être sujets à certaines pannes. Différents facteurs peuvent être à l’origine de ces problématiques. Faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, car il va déterminer la source du problème.

Voici les problèmes les plus fréquents pour les volets roulants

Le moteur est un élément essentiel dans le bon fonctionnement de votre volet électrique. Il peut être sujet à un dysfonctionnement et rendre son utilisation impossible. Les pannes sont généralement liées à l’usure et aux infiltrations d’eau. Le choix de la motorisation est très important afin d’écarter les pannes potentielles. Le volet roulant est un dispositif très sécuritaire, si vous cliquez ici, vous pourrez retrouver plusieurs modèles. Il est de plus en plus installé dans des constructions neuves ou en rénovation. Le tablier est constitué de plusieurs lames. Celles-ci peuvent se casser et le store ne fonctionne plus. La manivelle peut aussi engendrer un problème. Elle peut se briser ou tourner dans le vide.

  • En choisissant de réparer vos volets roulants défectueux, vous allez réaliser des économies.
  • Acheter des volets neufs coûterait bien plus cher.
  • Entre les mains d’un bon professionnel, vos volets roulants retrouveront leur bon fonctionnement à moindre coût.

Dans certains cas, les volets ne sont plus réparables, le remplacement est alors avéré. La chaleur, le grand froid, l’usure naturelle ainsi que l’humidité peuvent avoir raison du bon fonctionnement de vos volets roulants. Les diverses fonctions sont mises à rude épreuve. Il est possible d’anticiper ce type de frais en entretenant régulièrement vos volets roulants. Certaines réparations sont à la portée de tous, d’autres interventions, plus complexes, doivent être réalisées par un expert. Le prix des réparations varie en fonction des pièces détachées et surtout de la panne.