Vous envisagez de faire des travaux de rénovation et vous voulez donner un nouveau style à votre cuisine ? Que diriez-vous de transformer la pièce en cuisine américaine ? Par définition, la cuisine américaine est une pièce qui n’est pas cloisonnée. Elle est donc ouverte sur le séjour ou la salle à manger. La séparation entre les espaces est généralement matérialisée par un îlot central ou un bar. Elle s’oppose à la cuisine classique qui est séparée du salon par un mur et qui constitue une pièce à part entière. Quels sont les avantages de la cuisine américaine ? Comment installer une cuisine américaine ?
Table of Contents
Pourquoi passer à une cuisine américaine ?
La cuisine américaine est en vogue actuellement et est de plus en plus adoptée par les particuliers, car elle offre de multiples avantages. Le premier point positif de ce type d’aménagement est la convivialité qu’il offre. Contrairement aux cuisines traditionnelles, la cuisine américaine permet de rester en contact avec les invités lors d’un déjeuner ou d’un dîner. Si vous optez pour cet aménagement, vous pourrez continuer de discuter avec les amis que vous avez convié tout en servant les plats ou en préparant le dessert.
Il s’agit également de l’agencement idéal pour les petits espaces. Grâce à l’absence de cloison, la pièce paraîtra plus grande. Si vous cherchez donc une solution pour optimiser l’espace dans votre logement, vous pouvez suivre cette piste. Enfin, installer une cuisine américaine que vous pourrez trouver sur Cindy-cuisines.fr vous permettra de mieux aérer la pièce. De plus, vous bénéficierez d’une meilleure luminosité sans dépenser plus d’énergie. Durant la journée, vous n’aurez pas besoin d’allumer les lampes dans la cuisine, car celle-ci baignera dans la lumière générée par les fenêtres du salon.
Comment aménager une cuisine américaine ?
Pour disposer d’une cuisine à l’américaine, vous devez mettre au point un aménagement pratique et fonctionnel. Avant de commencer l’agencement de la pièce, vous devez connaître ses caractéristiques. La cuisine américaine est caractérisée par la présence de beaucoup de rangements. Étant donné qu’il s’agit d’une cuisine ouverte, il est nécessaire qu’elle soit propre et bien rangée à tout moment. Par conséquent, elle doit contenir des placards, des meubles hauts, de grands tiroirs, des colonnes verticales, etc. Mieux encore, elle convient à tous les agencements. Vous pouvez avoir une cuisine en L, en double I, en U…
Pour passer à une cuisine américaine, installez un îlot central. Cela vous permettra de délimiter légèrement la cuisine et le séjour sur laquelle elle est ouverte sans pour autant les séparer. Vous pouvez également utiliser un bar ou une verrière. Cela augmentera le charme de la cuisine et vous permettra surtout de gagner de l’espace sur les plans de travail.
Organisez bien la cuisine afin d’avoir uniquement l’essentiel sous la main. Évitez donc de poser votre robot de cuisine sur le plan de travail si vous ne vous en servez pas régulièrement par exemple. La décoration de la cuisine américaine doit également s’harmoniser à celle de la pièce sur laquelle elle s’ouvre. Pour finir, équipez la cuisine d’une hotte aspirante efficace pour éviter de polluer le reste de l’habitation, mais également pour limiter les effluves de cuisson.