Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment sécuriser vos objets de valeur ?

Disposer d’objets de valeur chez soi est synonyme de prise de mesures idoines pour leur conservation et leur sécurité. Comment et où sécuriser vos objets de valeur pour éviter de vous les faire facilement dérober ? Vous pouvez alors faire appel à un serrurier pour sécuriser vos serrures, vous faire installer une porte blindée ou un dispositif de coffre-fort.

Renforcez la sécurité de vos serrures en appelant un serrurier

À partir du moment où vous avez des objets de valeur chez vous, il est nécessaire de renforcer la sécurité de votre maison. La serrure étant le premier garant en matière de sûreté du logement et de son contenu, vous pouvez vous rapprocher de serruriers, comme Mickaël Blanc, qui pourront vous proposer de renforcer vos protections.

Comme solutions de serrurerie, vous pouvez augmenter le niveau de protection du cylindre de vos serrures. Pour ce faire, il suffit de le remplacer par un cylindre anti-effraction de haute sécurité avec un barillet quasi insaisissable de l’extérieur. En effet, plus le barillet de votre porte est visible, plus il est saisissable de l’extérieur et plus son attaque est rendue facile (perçage, arrachage, crochetage).

Les serrures de haute sécurité offrent 3 à 7 points de fermeture. Il vous faudra désormais plus de temps pour ouvrir ou fermer votre porte, mais la cause est juste : rendre la tâche suffisamment difficile à qui voudrait vous cambrioler. Si vous avez les moyens, vous pouvez envisager d’opter pour une serrure à code, biométrique ou connectée.

Toutefois, ayez recours à des serruriers professionnels pour la pose de votre serrure, car en matière de sécurité, il ne faut pas faire du bricolage. Un serrurier dispose du savoir-faire et de l’expérience que vous recherchez, avec l’accréditation et la garantie de satisfaction qui vont avec.

Installez une porte blindée ou faites blinder votre porte d’entrée

Lorsque la serrure tient tête, le cambrioleur cherche d’autres issues vulnérables sur la porte telles que la poignée, les gonds ou la porte elle-même. Dans ce cas, vous devez faire un choix : blinder la porte existante ou la remplacer par une blindée.

Le blindage de la porte existante

En plus d’opter pour une serrure de haute sécurité, il faut songer aux autres accessoires, la porte elle-même comprise. En effet, même si votre serrure est capable de tenir pendant 10 minutes, les autres accessoires peuvent céder au bout de 2 minutes. En choisissant de blinder la porte existante, vous pourrez alors renforcer davantage la sécurité de votre maison et de vos biens de valeur.

serrurier pour sécuriser une serrure

Pour cela, il faudra remplacer certains éléments. Il faudra ajouter une plaque d’acier à la serrure déjà remplacée et opter pour un protège cylindre de qualité, des protège-gongs et des cornières anti-pinces. Une poignée blindée s’installe aisément sur une porte ordinaire.

Cet arsenal offrira une sûreté adéquate au premier seuil de votre maison. Pour le réussir, faites appel à un serrurier. Après analyse du niveau de sécurité de chaque pièce, un serrurier sait exactement quoi remplacer et quoi renforcer pour une satisfaction optimale.

Installation d’une porte blindée

Une porte blindée est suffisamment épaisse, quel que soit le matériau utilisé pour sa construction (métaux, bois ou verre). Son indifférence face aux outils des cambrioleurs (pinces, pied-de-biche, crochet), face aux coups, au feu et aux gaz pourrait vous surprendre. Opter pour une porte blindée vous fait bénéficier d’une grande sûreté et vos objets seront inaccessibles aux voleurs.

Installez des coffres-forts pour y mettre vos objets

Une autre solution pour garder vos objets de valeur à l’abri des regards indiscrets est de les ranger dans un coffre-fort. Argent, bijoux, diamant, lingots d’or, documents importants… sont autant d’objets à tenir hors de portée de mains inconnues.

Il résiste aux chocs et dispose d’un système de verrouillage constamment personnalisable. L’avantage avec le coffre-fort est que personne à part vous ne sait où il se trouve. Il peut être facilement dissimulé dans un mur solide derrière une gravure ou simplement enfoui dans le plancher sous la moquette.

Le coffre-fort offre, en plus de la sécurité, une bonne isolation thermique, idéale pour protéger vos objets des inondations, de la condensation, des moisissures, des incendies, etc. De plus, l’installation d’un coffre-fort peut être subordonnée à la souscription d’une assurance coffre-fort qui protège les objets se trouvant à l’intérieur en cas de vol ou de sinistre. Enfin, vous pouvez disposer chez vous autant de coffres dont vous en avez besoin.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories