Loading

Déco chambre : nos idées pour apporter une touche féminine

Une foule d’idées déco pour une chambre très féminine

 

La chambre est une pièce privilégiée, la plus intime de votre maison. Elle doit inspirer repos et détente et surtout représenter vos goûts et votre personnalité afin de vous y sentir parfaitement à votre place. Aussi, il est important d’apporter un soin particulier à sa décoration. Pour cela, il suffit de déterminer son univers et son fil conducteur afin d’obtenir la meilleure ambiance, qu’elle soit élégante, exotique ou rétro selon vos envies.

Pour une chambre féminine de caractère, il existe de nombreuses astuces de décoration afin que cette pièce soit le plus parfait reflet de vous-même et mette en valeur votre féminité.

 

Suivez donc notre guide qui vous donne une foule d’idées pour faire de votre chambre un vrai paradis de fille.

Des couleurs claires et pastel

Pour donner à votre chambre une belle touche de féminité et de romantisme, privilégiez plutôt les couleurs claires, douces et lumineuses pour obtenir une ambiance cosy, chaleureuse et délicate.

Décor tout en blanc

Composez un camaïeu de blancs des murs aux couvertures en passant par les accessoires qui composent votre chambre. Cette blancheur offrira en prime à votre pièce une luminosité éclatante. La couleur ivoire, les tons crème et beige peuvent également faire partie de ce dégradé délicat et poétique de nuances claires.

Parme si romantique

Cette teinte est très raffinée pour une chambre et s’associe très harmonieusement avec le blanc pour une ambiance féminine toute en élégance.

Des tons pastel reposants

Apaisants et doux, les tons pastel représentent la valeur sûre dans une chambre de fille.

Le bleu ou le vert d’eau

Associés au blanc, ces couleurs apportent sérénité et repos dans une chambre de femme.

L’incontournable rose

Cette teinte féminine par excellence se marie harmonieusement aux teintes blanche, noire ou or en fonction des styles souhaités : plutôt innocent, très sensuel ou extrêmement raffiné.

Quelques touches d’or, d’argent et de paillettes

Un vase doré, un photophore en argent, des oreillers à paillettes donneront à votre chambre une touche féminine supplémentaire et un irrésistible côté “girly chic”.

Tous les détails ont de l’importance

Les moindres détails, telles les poignées de portes ou de meubles, les patères, les accessoires représentent de vrais éléments de décoration à condition de ne pas saturer votre espace d’objets. Choisis soigneusement, ils feront toute la différence en créant une ambiance raffinée et féminine dans votre chambre sans l’alourdir ou l’encombrer.

Fleurs, plantes et autres objets naturels

Un bouquet ou une couronne de fleurs, des plantes vertes, des coquillages bambous et autres éléments naturels sont des éléments de décoration très simples mais qui insuffleront une fraîcheur très féminine à votre nid douillet.

Une balançoire

Si vous avez une grande chambre, la balançoire donnera à votre pièce un charme romantique un peu désuet et surtout irrésistible.

Un beau ciel de lit

Incontournable élément de décoration féminin, le ciel de lit, surtout s’il est étoilé, vous procurera une sensation douce et agréable de cocon romantique. Vous pouvez également opter pour un ciel de lit en papier peint en faisant jouer le contraste avec la couleur des murs pour un effet très réussi.

Un lit à baldaquin

C’est sans aucun doute la pièce maîtresse d’une chambre de princesse.

Une coiffeuse

Très rétro, la coiffeuse est le meuble féminin par excellence, aussi décoratif qu’utile pour y rassembler tout le matériel de coiffure et de maquillage.

Dans vos murs : stickers et contrastes de matières

Optez pour des pans de murs de matières et teintes différentes en alternant murs peints avec un pan de pierres naturelles ou de bois.

Par ailleurs, les stickers représentant un motif (arbre, fleur, plume) ou bien une citation poétique sont également très esthétiques dans une chambre féminine.

Beaucoup de tissus, tapis et coussins

Parsemez votre descente de lit de tapis en velours ou en crochet et déposez de nombreux coussins et tissus sur le lit pour donner un cachet confortable, doux et féminin à la pièce. Choisissez des matières variées et fantaisie : des plaids ornés de franges ou de pompons, des coussins volantés, des dessus de lit en velours. Faites-vous plaisir avec les imprimés et les couleurs à condition qu’ils soient en harmonie avec la décoration de votre chambre.

Misez sur la lumière

Une chambre bien exposée, aux couleurs claires vous offrira une belle luminosité naturelle, cependant, les accessoires lumineux sont également très importants pour la décoration de votre coin sommeil. Optez pour une boule, un lustre à pampilles ou de jolies appliques en accord avec le style de votre chambre et déposez une guirlande lumineuse sur une étagère, une table de nuit ou bien autour d’un miroir. Enfin, sur votre rebord de fenêtre ou sur votre coiffeuse, une bougie parfumée offrira une touche lumineuse supplémentaire de raffinement.

Si vous utilisez toutes nos idées et astuces de décoration, vous obtiendrez une chambre lumineuse, stylisée et féminine, à votre image, dans laquelle vous vous sentirez merveilleusement à l’aise et détendue.