Loading

Créer une déco nature chez soi, un jeu d’enfant !

Avec une décoration nature, on crée une ambiance naturelle chez soi qui permet de se détendre, de déstresser après une longue journée de travail. Il existe plusieurs manières d’y arriver : poser des accessoires d’inspiration nature ou entreprendre des travaux plus importants. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces simples pour inviter la nature dans les pièces de votre maison.

Des suspensions et autres luminaires “nature”

On trouve aujourd’hui une multitude d’objets décoratifs réalisés à base de matières naturelles. Les suspensions par exemple sont un excellent moyen de créer l’ambiance naturelle que vous recherchez. Retrouvez ici toutes sortes de suspensions à thématique naturelle. Vous pouvez opter pour une suspension en bambou, un luminaire qui semble arborer des pétales de fleurs, voire même qui ressemble à une grosse fleur.

On aime également les luminaires composés de plumettes blanches, pour un effet nature garanti ! Choisissez vos suspensions en fonction de votre déco : par exemple, si elle est déjà colorée, une suspension en bambou lui apportera une touche discrète et élégante, sans oublier de rester dans le thème nature.

Accompagnez vos suspensions et autres luminaires naturels avec des meubles naturels en bois. Vous pouvez également ajouter des tapis, coussins et autres accessoires faits de matières naturelles. Les cadres et tableaux représentant des végétaux sont aussi des objets de décoration intéressants. Il faut tout de même rester simple et éviter de surcharger la décoration.

Le choix des couleurs

En dehors des accessoires, les couleurs vous seront aussi utiles pour une décoration nature. Il est conseillé de miser sur le vert et toutes ses nuances (vert menthe, vert sombre, vert d’eau, etc.) pour rappeler la nature verdoyante. Il est possible de peindre directement les murs, ou de choisir la couleur adaptée pour vos linges de lit, les canapés et accessoires.

En dehors du vert, d’autres couleurs permettent également d’évoquer la nature. Inspirez-vous de l’environnement et optez pour des couleurs comme :

  • Le marron ;
  • Le beige ;
  • Le jaune ;
  • Le gris.

Bien sûr, vous pourrez jouer sur les nuances, associer les couleurs pour obtenir un résultat harmonieux.

décoration nature

Les stickers muraux

Au lieu de repeindre vos murs, les stickers muraux sont une alternative simple pour les décorer, puisque leur application ne nécessite pas d’entreprendre de travaux. Ce sont des autocollants décoratifs qui peuvent être collés directement sur la surface des murs. Ils présentent aussi l’avantage de proposer un large choix de motifs et sont personnalisables selon vos envies. Pour inviter la nature chez vous, vous pouvez choisir des stickers muraux représentant des arbres, des fleurs, du bambou, des fleurs de lotus, etc.

Les pots de fleurs

Quoi de mieux que de véritables plantes pour une décoration naturelle ? Les pots de fleurs peuvent être installés subtilement dans vos pièces. Dans le salon par exemple, vous pouvez mettre en place un mur végétal tout en vous assurant que cela concorde avec le reste de la décoration. On obtient aussi de très beaux résultats en disposant des pots de différentes tailles sur différents niveaux. Utilisez des caisses en bois ou en béton, une échelle en bois, de petits pots décoratifs, pour avoir une composition variée.

En ce qui concerne le choix des végétaux, selon les dispositions prévues, vous pourrez opter pour de grandes plantes comme un ficus, un yucca ou même un petit palmier. Avec leurs grandes feuilles, ils permettent d’apporter une touche à la fois design et exotique.

Pour créer une décoration nature, vous n’avez pas besoin de faire de grands travaux d’aménagement. Les accessoires décoratifs, les luminaires, les couleurs de peintures inspirées de la nature, les stickers muraux et les pots de fleurs sont autant de moyens simples d’y parvenir.