Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment ouvrir une porte en urgence ?

Après avoir verrouillé une porte, il peut arriver que vous ayez des difficultés à la débloquer au moment de l’ouverture. Cela arrive généralement lorsque la serrure fonctionne mal ou si elle est sur le point de s’endommager. De même, l’ouverture d’une porte en urgence peut survenir en cas d’une perte de clé par exemple. Dans chacun des cas, il convient de trouver une solution rapide. Nous vous présentons les différentes solutions qui s’offrent à vous pour faire face à de telles situations.

Contactez un serrurier professionnel à proximité

En cas de porte bloquée, la première solution à envisager est le recours à un serrurier professionnel. Formé pour intervenir dans ce genre de situation, le serrurier dispose des compétences nécessaires pour débloquer la serrure de votre porte en quelques minutes. Le but de cette intervention sera a priori d’ouvrir la porte sans endommager la serrure de manière à ce que vous puissiez récupérer les doubles à l’intérieur. Toutefois, dans certains cas, l’intervention peut nécessiter un remplacement du système de verrouillage.

Quoiqu’il en soit, faire appel à un serrurier professionnel vous évite d’endommager votre porte et d’obtenir une assistance rapidement. Vous pouvez rencontrer ce prestataire un peu partout et dans la plupart des villes. Si vous résidez par exemple en Belgique, vous pouvez donc contacter un Serrurier liege pour solliciter une assistance. Disponible à tout moment, le serrurier offre ses services tous les jours.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel reconnu. Pour vous faire une idée sur la fiabilité de votre prestataire, nous vous conseillons de visiter sa page et consulter les avis clients. De plus, il est préférable de faire appel à un expert pas loin de chez vous pour faciliter l’intervention. En plus de prendre plus de temps, contacter un expert éloigné pourrait en effet vous revenir plus cher.

serrurier professionnel

Crochetez la serrure

Si l’urgence est telle que vous ne disposez pas d’assez de temps pour attendre l’arrivée d’un professionnel, crocheter la serrure peut être une bonne idée. Cependant, il convient de préciser qu’il s’agit d’une technique extrêmement difficile à maîtriser. Elle est enseignée aux serruriers professionnels. De même, l’équipement nécessaire pour crocheter une serrure n’est vendu qu’aux professionnels de la serrurerie. Toutefois, en faisant preuve de créativité, vous pourrez fabriquer vous-même un objet pour réaliser l’opération.

Pour une serrure peu résistante, l’utilisation de trombones pourrait faire l’affaire. Dans le cas contraire, il vous faudra certainement des pinces coupantes et des épingles à cheveux. Dans tous les cas, assurez-vous de disposer d’un outil résistant. Celui-ci se compose d’un tendeur (en forme de L) et d’un crochet en forme de « r ».

Une fois en possession de ces accessoires, commencez par insérer le tendeur dans la serrure en appliquant constamment une pression tout au long de l’opération. Notez qu’il est possible de se passer du tendeur. Cependant, l’ouverture de la porte prendra plus de temps. L’étape suivante va consister à introduire le crochet tout juste au-dessus du tendeur. Cette technique nécessite beaucoup d’entraînement. Par conséquent, en cas d’urgence, ce n’est clairement pas la solution idéale si vous ne maîtrisiez pas cette astuce.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories