Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment choisir son éclairage d’intérieur ?

Les luminaires pour le salon

Le salon est sans aucun doute la pièce la plus difficile à éclairer en raison de ses diverses vocations. S’il ne constitue pas une salle à manger, alors il est préférable d’opter pour un éclairage d’ambiance, soit un éclairage indirect. Cela permet de créer une atmosphère chaleureuse tout en s’assurant de profiter d’une luminosité suffisante.

Les lampadaires variateurs sont tout indiqués. Vous pouvez aussi choisir plusieurs lampes à poser et ainsi jouer avec les décorations, les meubles et les plantes en mettant en valeur certains éléments. Si vous mangez dans le salon, alors n’hésitez pas à ajouter une suspension qui permettra un éclairage plus important.

L’éclairage de cuisine

L’éclairage de la cuisine doit avant toute chose être fonctionnel. On doit pouvoir bien voir ce que l’on fait. On opte donc pour des spots assez puissants, le plus souvent à LED. Si la cuisine est un lieu de rassemblement, on peut ajouter quelques touches d’éclairages différentes afin de créer une ambiance conviviale.

Sur les plans de travail, on concentre des lumières directes et puissantes. L’objectif est de bien éclairer les surfaces. Ici, une suspension ou un plafonnier peuvent s’avérer être des choix très judicieux. On peut apporter quelques éclairages d’appoints, comme ceux que l’on trouve sur luminaire.fr. Sur ce site, vous trouverez toutes les catégories d’éclairage indispensables à la maison, ainsi que plusieurs grandes marques de luminaires.

Les luminaires des chambres

La chambre est une pièce où l’éclairage a rarement besoin d’être intense. La pièce doit inspirer le repos, la tranquillité et le calme. Néanmoins, certaines tâches quotidiennes demanderont un éclairage conséquent. De ce fait, il est préférable d’opter pour différents types d’éclairages. Une suspension ou un lampadaire permettra de générer un éclairage total de la pièce. On viendra alors les compléter avec des lampes de chevets ou de petites appliques murales qui permettront de créer une ambiance sereine et douce dans la pièce, une fois le soir venu. Si la chambre compte un dressing personnel, il est nécessaire de lui appliquer un éclairage qui lui sera propre.

Please enter the biographical info from the user profile screen.

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories