Maintenir une belle pelouse demande beaucoup de travail, mais une bonne façon de commencer est de tondre correctement votre jardin. Pas mal de propriétaires pensent qu’il faut attendre que le gazon envahisse la pelouse pour faire sortir sa tondeuse à gazon. Or, une pelouse saine et luxuriante doit être tondue régulièrement.
Quel type de tondeuse à gazon doit-on utiliser?
Il existe plusieurs types de tondeuses que vous pouvez utiliser. L’achat de la tondeuse appropriée à vos besoins dépend vraiment de la taille de votre jardin, de votre budget et de vos préférences personnelles. Les tondeuses autoportées sont recommandées pour les grands chantiers, tandis que les tondeuses à poussée peuvent gérer les petites et moyennes tâches.
Qu’en est-il de la batterie de la tondeuse à gazon ?
La batterie de la tondeuse à gazon donne plusieurs signes de faiblesse avant de tomber en panne. D’abord, elle commence à s’affaiblir et son niveau de puissance diminue. C’est un signe à prendre sérieusement en compte, surtout lorsqu’elle commence à s’arrêter. Quelle que soit la raison de cette panne, il faut changer la batterie le plutôt possible. remplacer la batterie d’un tracteur tondeuse est la seule solution valable lorsque les arrêts deviennent plus fréquents.
A quelle fréquence doit-on tondre son gazon ?
La moyenne à laquelle vous devez tondre votre pelouse est généralement une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines, selon la saison et les restrictions d’eau dans votre région. En hiver, vous pouvez cesser de tondre ou de tondre chaque mois, en fonction des conditions météorologiques.
Jusqu’à quelle hauteur doit-on couper son gazon?
Il est important de se rappeler le principe du 1/3 en ce qui concerne l’entretien des pelouses. Vous ne devriez jamais couper votre herbe plus de 1/3 de sa hauteur d’origine. Cela pourrait causer un traumatisme à l’herbe et entraîner une décoloration.