Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment bien négocier son prêt immobilier ?

Que ce soit un prêt sur votre propre maison ou un investissement, les français paient actuellement des taux d’intérêts relativement élevés, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les négocier à la baisse.

Gardez à l’esprit que même une réduction de taux de seulement 0,5% peut réduire votre dette de milliers de dollars, libérant ainsi des liquidités pour des rénovations bien nécessaires ou vous permettant de rembourser votre emprunt beaucoup plus rapidement.

Sur un marché du crédit immobilier très concurrentiel, vous avez le pouvoir de négocier un meilleur taux – et si une banque ne veut pas de votre argent, une autre en voudra certainement!

Tâchez d’abord de trouver le bien à acheter pour connaitre le montant de l’emprunt dont vous devez négocier le taux. Consultez votre agence immobilière en ligne ou directement dans leur bureau et faites vos recherches en parallèle pour connaitre les frais d’agence.

Voici les 4 étapes pour négocier un meilleur taux d’intérêt :

Étape 1: demandez ce que votre banque propose aux nouveaux clients

Les prêteurs organisent souvent des promotions pour attirer de nouveaux clients, avec des taux ou des bonus nettement inférieurs à ceux payés par leurs emprunteurs existants.

N’ayez pas peur d’appeler votre banque et demandez pourquoi, en tant que client apprécié à long terme, on ne vous propose pas le même taux de base que les nouveaux.

Si vous avez effectué vos remboursements dans les délais, si vous avez contracté plusieurs prêts à l’investissement auprès du même prêteur ou si vous avez parrainé vos amis et votre famille, rappelez-leur cela.

Expliquez-leur que vous pouvez obtenir un bon taux avec un autre prêteur et voyez ce qu’ils disent.

S’ils vous offrent une meilleure offre sur place, c’est ce qu’on veut! Vous aurez économisé du temps en recherchant et en mobilisant d’autres prêteurs.

Sinon, demandez à parler à leur équipe de rétention, vous constaterez qu’ils feront soudainement attention à la perspective de votre départ.

Si ça ne donne pas, passez à l’étape suivante, avec la possibilité de reprendre les négociations avec votre banque actuelle plus tard.

Étape 2: Recherchez les tarifs des concurrents

Quels sont les taux d’intérêt proposés par d’autres institutions? Les sites de comparaison peuvent être utiles, car ils vous donneront un aperçu de ce qui est proposé par un panel de prêteurs, vous permettant ainsi de gagner du temps.

Mais si vous êtes sérieux dans la recherche de la meilleure offre, ne vous contentez pas de regarder le tarif affiché sur leurs publicités télévisées ou sur leur site Web. Appelez-les et demandez-leur à quel taux d’intérêts pourraient-ils vous offrir un prêt.

Étape 3: Discutez  avec un courtier

Vous aimez l’idée de la deuxième étape, mais vous n’avez pas le temps de faire tout cet effort vous-même?

Un courtier expérimenté en finances saura quels prêteurs ont les meilleures offres en ce moment et lequel de ces produits conviennent le mieux à votre situation.

Ils ont parfois accès à des types de prêts et à des taux qui ne sont pas annoncés au grand public, ce qui vous permet d’économiser davantage.

Étape 4: Soyez prêt à assumer vos menaces

Votre banquier ne mord pas à l’hameçon ? Ce taux ne bougera même pas de 0,02%, malgré l’insistance de votre part et la menace de fermer votre compte chez eux et aller voir ailleurs ?

Il peut être fastidieux de changer de prêteur, mais songez aux milliers de dollars que vous pourriez économiser au cours des deux ou trois prochaines années en changeant de banquier.

 

Table of Contents

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories