Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Votre enfant grandit : quel type de lit pour votre ado ?

Le choix du lit de votre enfant ne doit pas se faire au hasard. Il est important de sélectionner un modèle adapté à son âge pour optimiser son confort. La qualité du meuble aura un impact direct sur celle de son sommeil, donc sur sa santé. Vous devez aussi penser à la fonctionnalité et à la configuration de la chambre pour optimiser l’espace. Quel type de lit privilégier pour votre ado ?

Un lit simple, oui, mais design !

Vous pouvez choisir un lit simple pour la chambre de votre ado, mais veillez à ce qu’il soit design pour embellir son espace. Il est facile de trouver des modèles dotés de petites tablettes sur les côtés pour éviter d’ajouter une table de chevet trop traditionnelle. Votre ado pourra alors s’en servir pour y poser facilement une lampe, un verre d’eau ou un livre.

Selon les spécialistes de l’ameublement de la page Nateo Concept, les lits coffre sont également très pratiques. Ils permettent aux ados d’organiser leurs affaires sous le lit. Dans le cas où votre enfant aime recevoir des invités pour dormir à la maison, laissez-vous séduire par le lit gigogne. Il offre un couchage supplémentaire qui peut accueillir ses amis, tout en gagnant de l’espace.

lit meuble enfant bois mobilier fabricant essence ado adolescent couchage design

Et si vous optiez pour un lit mezzanine pour votre ado ?

Un adolescent a besoin de différents espaces dans sa chambre. Il doit disposer d’un bureau pour travailler et d’un coin détente pour se reposer. Le lit mezzanine est une valeur sûre pour économiser de l’espace et optimiser l’agencement de la pièce.

En plus d’offrir un couchage en hauteur, il vous permet d’aménager un bureau en dessous ou d’y glisser un canapé pour jouer ou se détendre. Le choix en termes de design est très large. Dans les boutiques d’ameublement, vous pouvez trouver le modèle qui correspond parfaitement à ses goûts et sa personnalité.

Le modèle double, à partir de quel âge ?

Il est important de faire évoluer le lit de votre ado en fonction de son âge et de sa croissance. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’installer un modèle double à partir de ses 16 ans. Cela constitue un investissement rentable étant donné que votre enfant pourra l’emporter lorsqu’il déménagera à l’âge adulte.

En effet, le matelas peut conserver sa qualité durant 10 ans. Choisissez le modèle le plus adapté à la taille de sa chambre. Vous pourrez choisir parmi différentes fonctionnalités, allant de la modularité jusqu’aux rangements. Le design est également varié. Pour plus de style, vous pourrez opter pour les modèles ayant une tête de lit.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le choix qui manque en termes de lit d’ado. Vous en trouverez de nombreux sur le marché. Il suffit de définir vos besoins et surtout de considérer la taille de la chambre de votre enfant ainsi que sa configuration. Pour optimiser l’espace et gagner en mètres carrés, privilégiez les lits modulables et ceux dotés de rangements. De cette manière, il ne vous sera pas difficile d’offrir différents espaces à votre ado, tout en garantissant son confort.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories