Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Rhizomes et racines : Installer des barrières dans votre jardin !

Ce redoutable réseau de rhizomes qui se faufilent discrètement sous terre, et envahissent votre jardin, il est temps de les mettre à leur place ! Ils sont fort connus par leur préférence pour les lieux inondés tels que les étangs et les rivières, et les zones sèches et compactes, en l’occurrence les larges allées et les parkings. Solution ? On vous recommande d’installer une barrière ou un bache anti rhizome pour éviter toute invasion à votre jardin.

Comment installer une barrière anti-rhizomes et anti racines ?

Le risque d’une invasion de rhizomes ou de racines est très grand lorsque vous avez une plante à rhizomes dans votre jardin. Ces plantes à rhizomes cachent dans leurs racines et même sur leurs parties aériennes des organes de réserves qui leur permettent de se multiplier.

La barrière anti-rhizomes ou anti-racines permettra de limiter cette action de prolifération de ces rhizomes et racines. Il faut cependant l’installer avec tout le savoir faire possible. La moindre faille ferait tomber votre plan à l’eau.

Ce qu’il faut faire :

1. Commencer par installer un film semi-rigide en polypropylène d’une épaisseur d’environ 1 à 2 mm. Ils sont très efficaces et sont conçus spécialement pour faire office de protection contre ces indésirables. A condition bien sûr de les installer correctement, en veillant à les fixer bien profonds dans le sol, à 50-70 cm.

2. Il faut ensuite creuser une tranchée de 70 cm de profondeur tout en créant un angle de 15° pour inciter le rhizome à remonter à la surface du sol. Puis, ajouter du fumier et un peu de terreau de jardin.

3. Après, c’est la veille. Surveillez les rhizomes et empêchez-les de passer au-dessus de la barrière. Il faut tailler continuellement toute racine ou rhizomes qui essayent dépasser les limites.

4. Veuillez à arroser généreusement et à pailler les pieds de toute plantation, au tout début.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories