Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Rénovation : quelles sont les tendances pour une suite parentale ?

La suite parentale est une pièce « trois-en-un » (une chambre avec une salle de bain et une zone de rangement) qui fait rêver de plus en plus de propriétaires. Vous aimeriez également profiter de vos travaux de rénovation afin d’installer une suite parentale chez vous mais vous n’avez aucune idée du type d’aménagement que vous pouvez réaliser ? Voici quelques conseils qui vous aideront à concevoir une superbe suite parentale.

Faites concevoir un dressing dans votre suite parentale

De nombreuses personnes rêvent d’avoir un grand dressing dans leur chambre et une belle suite parentale, digne de ce nom, se doit de posséder un dressing sur mesure. Pour créer votre dressing, vous devez tout d’abord considérer l’espace dont vous disposez. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pourrez vous laisser aller à toutes vos fantaisies. Dans le cas contraire, vous devrez faire des concessions.

Ensuite, vous devez bien choisir le style de votre dressing. Il existe une multitude de styles de dressing. Vous pouvez par exemple opter pour le dressing séparé avec une verrière, le dressing derrière le lit, le dressing en renfoncement, le dressing fermé ou encore le dressing ouvert sur la chambre. Tout dépendra de votre goût, de votre espace, et surtout de votre budget. Il est aussi important de tenir compte de l’organisation du dressing. Un bon dressing doit avoir des penderies, des placards et des tiroirs. Vous devez également prévoir un éclairage adapté à l’intérieur afin de retrouver facilement vos vêtements et vos accessoires de mode.

Vous n’êtes pas un expert et vous souhaitez créer un dressing unique et original ? N’hésitez pas à faire appel à un cabinet spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de concrétiser votre projet de rénovation.

rénovation travaux dressing suite parentale

Comment intégrer une salle de bain dans votre chambre ?

Pour intégrer une salle de bain dans votre suite parentale, vous devez avant tout bien délimiter l’espace dont vous disposez. En effet, l’agencement d’une pièce de 15 m² ne sera pas le même que dans une pièce de 30 m². Si la pièce dans laquelle vous souhaitez créer votre salle de bain n’est pas immense, vous pouvez prévoir au minimum 5 m² pour celle-ci. Au cas où vous auriez un espace extrêmement restreint, au lieu de créer une salle de bain, vous pouvez vous contenter d’une baignoire ou tout simplement d’une salle d’eau.

Vous devrez ensuite choisir l’emplacement de la salle de bain. Il dépendra surtout du style de salle de bain que vous souhaitez installer. De nombreuses personnes optent généralement pour une salle de bain donnant directement dans la chambre. Notez que même si ce choix est assez esthétique, il n’est pas toujours pratique. Si l’intimité est importante pour vous, cette salle de bain ne représente pas non plus le meilleur choix.

Heureusement, il existe une multitude de styles de salles de bain pour chambre parentale, ce qui vous donnera l’embarras du choix. Pour ce qui est de l’aménagement à l’intérieur de celle-ci, nous vous conseillons d’optimiser chaque mètre carré aussi bien au sol qu’au mur.

Une suite parentale d’inspiration japonaise

Le style japonais séduit de plus en plus les Occidentaux et opter pour cette décoration vous permettra de rendre votre suite assez originale. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous inspirer des chambres Ikigai. Cette tendance donne la priorité à des matériaux naturels tels que le bois et le style est à la fois épuré, minimaliste et réconfortant. Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez opter pour le bleu et le blanc ou pour d’autres couleurs plus remarquables telles que le marron, le rouge ou le noir. Vous pouvez aussi choisir des papiers peints avec des motifs végétaux pour vos murs.

Enfin, les objets que vous installerez dans votre chambre doivent aussi rappeler le Japon. Comme couchage, vous pouvez par exemple miser sur le futon. Vous pourrez le déposer au sol ou sur un tatami surmonté d’une tête de lit assez originale. Les possibilités sont nombreuses, alors n’hésitez pas à solliciter les services d’un architecte d’intérieur qui s’y connaît dans le style japonais.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories