Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Remplacer sa Douche par une Baignoire: Tout savoir

La douche est bonne à avoir dans son logement mais personne ne peut nier que la baignoire reste une option meilleure. Quoi de plus beau que de finir sa journée en beauté dans un bain moussant?

De moins en moins utilisée, la baignoire cède le trône à la douche qui s’avère, pour certains, beaucoup plus pratique. Quant aux esprits romantiques et zens, ceux-ci préfèrent la baignoire et il ont leurs raisons. Ils l’exigent comme critère de choix de leur chambre à l’hôtel. C’est aussi une condition nécessaire dans leur maison et finissent par remplacer leurs douches par des baignoires. En effet, ce chantier représente l’un des travaux de plomberie les plus onéreux. Il nécessite une rénovation de décor et un changement de design de toute la salle de bain. En tout cas, c’est aussi simple que de remplacer une baignoire par une douche.

Avant l’installation

Avant de choisir une baignoire, il est important de déterminer combien de place vous avez dans votre salle de bain. Par exemple, une baignoire encastrée ne peut être installée que dans de grandes salles de bains offrant beaucoup d’espace au sol. Un autre facteur important qui influera sur votre décision finale est l’objet de l’installation d’une baignoire. Si vous envisagez d’utiliser votre baignoire principalement pour la détente, un luxueux bain à remous peut être ce que vous cherchez. Si votre seule exigence est un bain rapide, une baignoire standard répondra à vos besoins. Si un membre de votre famille préfère les douches aux bains, vous pouvez en choisir un qui convient aux deux fins. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur monde-bricolage.fr

Les ultimes étapes pour remplacer sa douche par une baignoire

Ce n’est pas comme si vous êtes censé le faire seul, loin de ça. Pour remplacer une douche par une baignoire, il est absolument inévitable de faire appel à un professionnel (un service de plomberie ou à un bon Plombier Paris pas cher). On vous donne le déroulement du chantier pour ainsi vous former une idée et pour vous prouver que ce n’est pas du tout compliqué.

– Démonter le bac: Il est évident que pour commencer les travaux, il faut se débarrasser de la structure qu’on souhaite remplacer. Dans notre cas, c’est le bac de la douche.

– Fermer l’alimentation en eau du logement: C’est le moment de déplacer la tuyauterie, il faut s’assurer que l’arrivée d’eau est fermée.

– Faire l’entretien des tuyaux: C’est bel et bien l’occasion de vérifier l’état des tuyaux et de changer les joints ou les tuyaux abîmés pour ainsi prévenir toute fuite ou défaut dans l’installation de votre baignoire. Avant de raccorder la baignoire, il faut s’assurer que tout est en ordre.

– Placer la baignoire: Vient l’étape phare de tout le processus. Il ne faut pas oublier de vérifier le niveau avant de sceller et fixer la baignoire au sol.
– Installer la robinetterie et raccorder l’écoulement : Une fois on décide du niveau de la baignoire et on fixe sa structure dans son coin, on passe à la robinetterie et ses auxiliaires.

– Finition et pose de carrelage: Cette étape dépend proportionnellement de vos goûts. Si vous souhaitez changer le carrelage ou les couleurs ambiantes dans votre salle de bain, vous ne trouverez pas une occasion meilleure. La finition est souvent précédée par l’application de substances pour garantir l’étanchéité de la structure.

Combien coûte l’installation d’une baignoire?

Les baignoires sont une caractéristique incontournable pour de nombreux propriétaires. Ils sont parfaits pour détendre les muscles fatigués à la fin d’une longue journée, pour baigner les jeunes enfants, et sont disponibles dans une variété de tailles et de styles pour convenir à tous les modèles. Certains nouveaux modèles offrent également des fonctionnalités spéciales telles que la chromathérapie, les appareils de chauffage en ligne, les bains à remous et les jets d’air pour une expérience de bain améliorée. Il faut compter une moyenne de 1800€ pour renouveler sa salle de bain avec baignoire.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories