Loading

Quel revêtement choisir pour la toiture de sa maison ?

Le revêtement de toiture est un élément très important pour votre logement. En effet, il joue plusieurs rôles pour votre habitation : la protection, l’isolation, et même la décoration. Depuis quelques années, le secteur de la toiture s’est énormément amélioré et propose actuellement une variété de revêtement. Découvrez dans ce contenu les caractéristiques de quelques revêtements de toiture.

Toiture ardoise

Incombustible, naturelle et résistante, l’ardoise est un revêtement parfait pour la toiture de toute habitation. De couleur noire, ce recouvrement de qualité présente une belle esthétique. De plus, l’ardoise offre une bonne isolation thermique, ce qui est très appréciable. Toutefois, il faudra veiller à son caractère fragile, il n’est donc pas conseillé de marcher dessus. Sa pose étant assez spéciale, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme Toiture Couvreur Laval.

Toiture métallique

La toiture métallique peut être composée de différents métaux : le cuivre, le zinc, l’aluminium, le plomb, etc. Ce revêtement est non seulement léger, mais aussi résistant. La toiture en métal est bien entendue, étanche, et son entretien assez simple. Cependant, son manque d’isolation phonique affecte le confort des habitants. Tout comme pour l’ardoise, la pose de ce revêtement doit être réalisée par un professionnel.

Toiture bardeaux asphalte

La principale caractéristique de la toiture bardeaux asphalte est sa résistance à l’humidité. Par conséquent, elle est beaucoup plus facile à entretenir. Le poids de ce revêtement impacte grandement sa durée de vie qui peut aller de 15 à 20 ans. Plus le poids du recouvrement est élevé, plus le toit durera plus longtemps.

Toiture verte

Il s’agit d’un revêtement écologique, mais également décoratif constitué de plantations. Il est généralement posé sur un toit plat. Il est doté d’un dispositif d’étanchéité et d’évacuation de l’eau. De plus, elle permet de recueillir et d’exploiter l’eau de pluie. Son potentiel d’isolation thermique comme phonique est assez intéressant. La toiture verte ne demande que peu d’entretien.