Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Mobilier intérieur : les tendances déco 2020

Le salon Maison et Objet, le rendez-vous incontournable des designers et décorateurs de maison, a livré son verdict du 17 au 25 janvier 2020 pour vous situer sur les tendances de l’année. Encore une fois, c’était le lieu où aller à la rencontre des agencements de couleurs les plus réussis, des jeux de contraste parfaits et de la résurrection de certains styles classiques.

Le mobilier classique vintage incurvé

On croyait les avoir enterrés dans les années 60 et 70, mais les voilà qui refont surface, ces meubles courbes connus pour leur polyvalence. Tables rondes, canapés boules, miroirs ovales, chaises arrondies, ces meubles vintage incurvés ont choisi 2020 pour envahir l’univers de la déco d’intérieur afin d’apporter à vos pièces confort et élégance. Vous pouvez consulter des spécialistes du design intérieur pour en savoir plus sur les nouvelles versions de ces meubles qui n’attendent que vous pour décorer votre espace de vie. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls à effectuer le grand retour du passé.

Le grand revival de la laine bouclée

Ayant connu ses heures de gloire sur les tailleurs des années 50, la laine bouclée fait son comeback, non pas dans les garde-robes, mais sur les meubles. Obtenue à base de fils bouclés ou liés irrégulièrement, la laine est hyper-résistante et quasiment infroissable. L’aspect frisé et duveteux dont elle vient envelopper vos fauteuils et canapés octroie un supplément d’esthétique à votre décoration intérieure. Et c’est également avec ravissement que vous la découvrirez à vos pieds comme tapis de sol.

meubles déco tendance

Le style cannage

Il fait référence à une technique de tissage avec des fibres naturelles, qui a connu un véritable succès dans les salons et dans les pièces huppées au cours du 18ème siècle en France. Aujourd’hui, il réapparaît sous la créativité de jeunes designers qui déclinent cette fameuse technique artisanale en y associant l’utilisation du cuir, de l’acier, du velours, etc. Mais les matériaux classiques comme le bambou, le bois brut, le rotin, le lin et le rosier restent d’actualité et n’ont pas fini d’user de leur charme pour mettre en avant la commodité de vos locaux.

Sur les portes d’un buffet, le dossier d’un fauteuil ou l’abat-jour d’une lampe de table, le cannage se révèle être l’élément tendance dont votre intérieur a besoin en 2020 pour se démarquer.

Le courant slowcraft

Posés de façon élégante à côté de vos meubles ou sur vos étagères, les petits accessoires artisanaux sauront agrémenter vos pièces, en leur offrant une ambiance chaleureuse. Faites donc la part belle aux petits articles produits en matériaux recyclés ou provenant d’éditions limitées pour une décoration originale et unique : c’est le courant slowcraft revisité.

À ces petits articles s’ajoutent les objets en terre cuite et en argile avec ce côté « DIY » ou fait main, pour une touche déco écoresponsable et un retour à l’authentique. Difficile de ne pas craquer pour ces finitions contrastées de vaisselles, de vases, de pichets soigneusement exposés sur ou à côté de vos meubles pour créer un décor plein d’originalité.

Alors, pour refaire votre déco d’intérieur, laquelle de ces tendances déco 2020 choisirez-vous ?

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories