Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Maison clé en main : Ce que vous devez savoir !

Vous rêvez de faire construire votre propre demeure, selon vos envies et le design que vous désirez, mais vous savez déjà qu’il n’est pas possible de le faire vous-même. Plusieurs obstacles s’allient contre la réalisation de votre dessein. On site en guise d’exemple le fait que vous n’avez pas assez de temps pour effectuer les travaux ou même faire le suivi des ouvriers, en plus de votre métier qui prend toute vos journées. De plus vous n’avez pas le savoir-faire nécessaire pour faire du bon travail. Et finalement, le savoir-faire et le temps supposés disponibles, vous ne disposez que de deux bras et vous aurez besoin de toute une équipe.

Si c’est votre cas, sachez qu’il existe une bonne solution : La maison clé en main.

Maison clé en main, c’est quoi au juste ?

Le contrat clé en main est l’option qu’il faut pour les gens qui désirent effectuer des travaux immobiliers, sans s’en occuper directement eux-mêmes. C’est souvent après l’achat d’une vielle maison et qu’on se rend compte qu’il faut y effectuer des travaux de réaménagement, ou carrément pour bâtir une maison sur terrain nu. Le contrat clé en main vous permet de sous-traiter à des professionnels tous les travaux depuis le début jusqu’à la réception du bâtiment fini. Ceci peut vous rassurer sur la sécurité et la qualité de votre demeure.

Les caractéristiques d’un contrat clé en main

Le contrat de construction clé en main est conclu entre le particulier et une société de construction qui se charge de tout depuis la conception à l’exécution. Par exemple les Artisans Catalans réalisent vos projets de construction maison à Perpignan.

Le contrat doit comprendre, entre autres, le prix convenu entre les deux parties. Dans le cas d’une construction avec terrain, le prix de ce dernier doit être mentionné. Les termes de ce contrat doivent être respectés par les deux parties. De ce fait, le constructeur doit respecter le budget convenu. Cependant, il faut faire attention aux clauses du contrat, car dans certains cas où le projet est étalé sur plusieurs mois, le budget reste ouvert à la révision ce qui peut engendrer des frais additionnels affectant ainsi le prix final.

Le constructeur s’engage à terminer la construction dans les délais préfixés, diminuant ainsi les risques pour le particulier. Tout au long des travaux, des points seront faits pour certains cas. Par exemple, point pour élévation, hors air, hors eau afin de s’assurer que la construction est conforme aux normes de qualités imposés par les législations en vigueur.

En cas de problème ou des disfonctionnements, votre interlocuteur reste constructeur lui-même donc vous n’avez pas à vous adresser aux entreprises qui ont réalisé les travaux. Interlocuteur unique donc moins de tracas !

C’est un contrat pas flexible du tout !

La contrat clé en main vous donne peu de contrôle sur l’évolution des travaux. Une fois les constructions démarrées, vous ne pouvez plus rien changer. C’est justement pour ça que vous devez prendre du temps à bien réfléchir à ce que vous désirez et délivrer à votre constructeur le descriptif détaillé du projet avant le démarrage des travaux.

 

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories