Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Vous vous endormez paisiblement dans votre lit, à votre réveil vous remarquez de petites traces de piqûres sur votre peau, rien de bien grave ! Vous vous dites. Seulement  au fil des jours, les piqûres s’intensifient et sont accompagnées de prurit, vous notez la présence de taches rouges ou noires sur votre literie… Vous êtes assurément victime de punaises de lit.

Faire appel à un professionnel

Les punaises de lit sont de petits insectes bruns, non ailés, friands des endroits sombres et se nourrissant de sang. Leur présence n’est pas à prendre à la légère. Elles peuvent rapidement infester votre environnement (matelas, sommier, tapis, vêtements, meubles, etc. rien ne leur échappe). Pour vous en débarrasser, vous pouvez procéder de façon artisanale ou naturelle si l’invasion est peu avancée ou faire appel à des professionnels de la désinfection et désinsectisation pour un traitement chimique. Pour cette dernière option, consulter asdepic.com pour en savoir plus.

La méthode artisanale

Vous pouvez vous attaquer vous même aux punaises de lit. Dans la pratique, vous disposez de tout le nécessaire dans votre maison. Les punaises de lit ne résistent pas aux températures élevées. Un nettoyeur-vapeur réglé sur une température supérieure ou égale à 60°C est suffisant pour tuer œufs et punaises adultes et ce, sans endommager votre literie. Le lavage en machine température 60 à 90°C suivi d’un rinçage à l’eau vinaigrée, du passage au sèche-linge pendant trente à quarante-cinq minutes et enfin du repassage au fer bien chaud permet d’assainir votre linge des vilaines bestioles. 

A l’autre extrême, l’exposition prolongée du linge contaminé à une température basse (trois jours minimum à partir de -18°C au congélateur ou à l’extérieur en hiver) est efficace. Seules précautions : ne pas secouer et toujours emballer le linge infesté avant nettoyage afin d’empêcher la dispersion des punaises de lit. 

Pour ce qui est du traitement du  lit, la terre de diatomée donne des résultats satisfaisants : aspergez-la sur votre matelas, sur le sommier, les tapis et moquettes, placez en un peu aux pieds du lit. Elle vous débarrassera des punaises de lit et vous préservera d’une nouvelle infestation.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories