Loading

Comment se débarraser des punaises de lit à la maison ?

Punaises de lit: qui en a besoin? Si vous avez découvert des piqûres sur votre peau ou trouvé ces petites choses embêtantes rampant sur votre lit ou à proximité, agissez immédiatement! Ne vivez pas avec ce problème stressant et ne dépensez pas des milliers d’euros pour remplacer votre matelas. Voici comment vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit en faisant un traitement des punaises de lit en seulement 4 étapes faciles:

ARRÊTEZ DE MORDRE

Le premier objectif d’un traitement contre les punaises de lit est d’empêcher les punaises de lit de vous mordre pendant votre sommeil. Si les punaises de lit ne peuvent pas se nourrir, elles ne peuvent pas se reproduire. S’ils ne peuvent pas se reproduire, ils ne peuvent pas se reproduire et l’infestation ne pourra plus se développer. Cela signifie que dès que vous retirez leur source de nourriture (votre sang), vous réglez une minuterie pour que l’infestation meure de faim.

TUEZ LES PUNAISES DE LIT DANS VOTRE LIT

Pour commencer, dépouillez votre lit de tous les draps, taies d’oreiller et autres articles de literie, et fermez-les dans des sacs à ordures en plastique pour empêcher les punaises de lit de s’échapper et d’infester d’autres parties de votre maison. Apportez les sacs directement à la machine à laver et lavez-les en utilisant le réglage de l’eau chaude. Ensuite, séchez la literie à feu vif si leurs étiquettes le permettent. Ce traitement thermique tuera les punaises de lit ou les œufs qui se cachent dans votre literie.

Pendant que votre cycle de lessive est en cours, utilisez un aspirateur pour retirer les punaises de lit, les coquilles, les excréments fécaux ou les œufs qui pourraient se trouver le long des coutures de votre matelas, oreillers, sommier à ressorts et le long des fissures et des crevasses dans le cadre du lit, tête de lit et pied de lit. Suivez l’aspirateur avec un vaporisateur à haute pression pour pénétrer profondément à l’intérieur des matelas, sommiers, cadres de lit, têtes de lit et pieds de lit pour tuer les punaises de lit et les œufs au contact.

Pendant que le matelas et le sommier sont mis à sécher, vaporisez les joints du cadre de lit, de la tête de lit et du pied de lit avec un spray de contact et un spray résiduel. Le spray de contact tuera rapidement les punaises de lit puis s’évaporera, tandis que le spray résiduel tuera les punaises de lit pendant plusieurs semaines. N’oubliez pas de suivre les étiquettes des produits et les fiches signalétiques des sprays pour une utilisation sûre et efficace.

Une fois que le matelas et le sommier sont secs, enfermez-les dans des housses de punaises de lit scellées. Les enveloppes sont cruciales, car elles empêchent les punaises de lit d’entrer ou de s’échapper du matelas et du sommier à ressorts, coupant ainsi les principales cachettes. N’oubliez pas de laisser les enveloppes pendant au moins 18 mois pour vous assurer que toutes les punaises de lit déjà à l’intérieur sont mortes de faim. Une fois les enveloppes appliquées, vous pouvez remettre votre matelas et vos sommiers sur le cadre de votre lit traité et remettre votre literie lavée sur votre lit.

FAITES VOTRE PREUVE DE MORSURE DE LIT

Maintenant que vous avez tué les punaises de lit cachées dans votre lit, il est temps de mettre en place des mesures défensives pour les empêcher d’entrer. N’oubliez pas que les punaises de lit peuvent se cacher dans toutes sortes de fissures et de crevasses dans toute votre chambre – dans les meubles, le long des plinthes et à l’intérieur des murs – vous avez donc besoin d’un moyen de les garder hors de votre lit fraîchement traité. En coupant l’approvisionnement alimentaire de l’infestation (vous), vous arrêtez leur cycle de reproduction et de reproduction, ce qui rend le traitement beaucoup plus facile.

Éloignez votre lit de tout autre point de contact, comme les murs, les tables de nuit et autres meubles. Rentrez ou retirez toutes les jupes ou draps suspendus et retirez tout espace de rangement sous le lit qui touche n’importe quelle partie du cadre. La seule chose que votre lit devrait toucher est le sol via ses jambes. Si vous n’avez pas de cadre de lit avec des jambes, vous devriez en acheter un pour dormir, au moins jusqu’à ce que vous soyez exempt de punaises de lit.