Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment réparer vos volants roulants électriques ?

Malgré sa qualité et sa performance, un volet roulant électrique peut tomber en panne à cause de l’usure du temps. Blocage des lames, panne du moteur, télécommande en panne… Les problèmes de volet roulant sont nombreux. En principe, la réparation va dépendre de la cause de la panne. En fonction de la situation, vous pouvez réparer votre volet roulant électrique vous-même ou recourir aux services d’un professionnel pour un dépannage.

Faites appel à une entreprise de menuiserie pour réparer vos volets

La réparation d’un volet roulant électrique requiert de solides compétences. Selon la complexité des cas, il n’est pas donné à tout le monde de réparer un tel dispositif. Si vous voulez avoir des résultats fiables après la réparation, rien ne vaut donc les services d’une entreprise spécialisée.

Elle vous offre une intervention rapide et un service de réparation garanti. Quel que soit le problème lié à vos volets roulants électriques, votre expert en menuiserie saura le résoudre dans les plus brefs délais. Les techniciens ont l’habitude de traiter toutes sortes de problèmes de volet roulant électrique. Ils connaissent les solutions adaptées.

réparer volet roulant électrique Bruxelles

Un expert en dépannage de volet à Bruxelles dispose du savoir-faire et du matériel nécessaires pour réparer votre volet roulant électrique dans les règles de l’art.

Panne de motorisation de vos volets roulants électriques : une réparation rapide est nécessaire

La panne de moteur est très courante. Plusieurs facteurs en sont à l’origine. Un moteur défaillant se détecte grâce au bruit qu’il émet. La panne de motorisation empêche également le volet de remonter. Le moteur est localisé à l’intérieur d’un caisson et il faut l’ouvrir pour y avoir accès.

Si le problème de votre volet roulant électrique provient du moteur, il faudra intervenir rapidement afin d’éviter que les dégâts ne s’aggravent. Après avoir ouvert le caisson, le professionnel inspectera l’état du moteur et de ses différentes pièces.

En fonction du diagnostic, il sera amené à changer certaines pièces défaillantes. Au cas où elles seraient irremplaçables, il faudra remplacer intégralement le moteur. Si vous êtes un bon bricoleur, il est possible de remplacer vous-même le moteur. Cela dit, il est toujours préférable de confier tous travaux de réparation de volet roulant électrique à un professionnel.

Conseils d’entretien pour avoir des volets électriques qui durent longtemps

Pour prolonger la durée de vie de vos volets électriques, prévoyez un entretien régulier. En adoptant certains gestes, vous pouvez en effet éviter les pannes de vos volets électriques et les garder en bon état.

Procédez à un nettoyage des éléments extérieurs

Vous devez nettoyer au moins 4 fois par an les éléments extérieurs de vos volets électriques. Pour ce faire, prenez une éponge humidifiée d’eau savonneuse et de vinaigre. Épongez le coffre, le tablier et les lames. Puis rincez avec de l’eau propre, et laissez sécher.

Appliquez du lubrifiant sur les coulisses

Lubrifiez les coulisses pour faciliter le passage des lames. La présence de poussière entrave en effet le passage des lames.

Examinez le mécanisme intérieur

L’entretien du mécanisme intérieur est également important. L’humidité rouille les composants intérieurs des volets roulants électriques. Vérifiez régulièrement leur état et nettoyez-les en ouvrant le caisson.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories