Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment régler la température de son chauffe-eau ?

Réduire sa facture de fin du mois est dépend de certains gestes d’économie à adopter. Parmi les éléments à revoir est notre consommation d’électricité. Savez-vous que le chauffe-eau est souvent à l’origine de grand gaspillage d’énergie électrique ? Les gens qui prennent des douches deux fois par jours comprendront le pourquoi de ce gros montant à payer chaque mois.

Comment faire donc pour économiser de l’énergie sur ce volet ? En réglant la température de son chauffe-eau ! Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un service de dépannage (service de dépannage chauffe eau Paris).

Si vous décidez de le faire vous-même, lisez la suite pour savoir comment faire.

Comment fonctionne un chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est cette grande cuve blanche installée généralement dans la buanderie, dans la salle de bain ou dans le balcon…etc. Sa capacité varie de 50 à 350 litres. C’est cette cuve qui contient de l’eau chaude avec laquelle vous vous baignez, lavez votre vaisselle, etc. Lorsque vous ouvrez le robinet sur le côté chaud, la cuve commence à se remplir d’eau froide, qui est ensuite chauffée grâce à la résistance électrique. C’est un peu comme la bouilloire électrique que nous utilisons en cuisine. Comment cette cuve préserve-t-elle la température de l’eau ? C’est grâce à une mousse isolante qui isole justement la température interne de la température externe.

En dehors de ces deux composantes, on trouve le thermostat, et c’est l’organe responsable de la température de l’eau dans la cuve. C’est là que vous réglez la température, qui doit être comprise entre 55 et 60 degrés.

Comment régler la température ?

Nous savons maintenant à quoi nous attaquer pour le faire : le thermostat. D’abord, et quel que soit le modèle de votre chauffe-eau, aillez toujours le réflexe de couper le courant électrique, soit de tout l’appartement, soit du contacteur du chauffe-eau.

Ensuite, il suffit de régler le thermostat sur la température souhaitée, en tournant sa molette. Il y a des thermostats qui permettent un choix de température bien précis, comme il y en a d’autres qui répartissent les niveaux de température de 1 à 5. D’autres, ne sont même pas gradués. Ce que nous vous proposons de faire dans ces deux cas, c’est de tourner la molette au milieu.

Si vous avez un modèle tellement ancien qu’il n’a pas de molette, un tournevis et une lampe de poche  feront l’affaire.

 

 

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories