Loading

Comment choisir vos volets roulants ?

Les volets roulants sont très populaires en France aujourd’hui et de nombreux propriétaires en installent d’ailleurs chez eux. Ils sont assez esthétiques, vous offrent une bonne protection et consolident votre confort. Cependant, sur le marché vous en trouverez divers modèles qui se distinguent généralement par leurs matériaux de fabrication, leurs designs ou encore leurs systèmes d’ouverture (motorisés ou manuels). Pour trouver le modèle qui vous conviendrait le mieux, suivez ces quelques conseils.

Selon votre projet : construction, réhabilitation ou rénovation

Le choix des volets dépend de votre projet et de vos besoins spécifiques. Si vous envisagez par exemple une réhabilitation, l’on vous proposera des volets roulants rénovation car ils ne modifient pas la maçonnerie de vos ouvertures. Vous pourrez également partir sur des volets traditionnels conçus pour remplacer un modèle préexistant ou des volets monoblocs. Ces deux derniers peuvent aussi servir pour la construction de maisons neuves. Cependant, les modèles monoblocs ne pourront être utilisés que si vous souhaitez changer toute la fenêtre. Pour votre toiture, vous trouverez des volets de toit parfaitement adaptés, mais l’on vous conseillera de les prendre avec motorisation et panneaux solaires. Au besoin, cliquez ici pour l’achat de volets roulants à Eysines.

Selon vos besoins spécifiques

Il existe également des volets roulants combinés (2 en 1) qui répondent plus à la spécificité de vos besoins. Ainsi, si vous souhaitez par exemple laisser vos volets ouverts le soir pour profiter de la brise, l’on vous recommandera des volets roulants rénovation avec moustiquaire. Si vous privilégiez plutôt l’isolation thermique, l’opacité et le réglage de la luminosité, prenez les volets avec des stores à toile. Quant aux matériaux, vous trouverez du bois, du PVC et de l’alu. Le premier offre une bonne isolation, mais nécessite un certain effort d’entretien. En plus de garantir l’isolation, le deuxième est adapté aux températures rudes, facile d’entretien et peu coûteux. Le troisième est inoxydable, plus esthétique et offre une meilleure décoration.