L’aménagement d’un logement doit passer par le renforcement du niveau de sécurité. Puisqu’on n’est jamais à l’abri du cambriolage, on adopte les bonnes mesures pour protéger sa maison d’éventuelles effractions. Dans un logement ancien, voici quelques conseils pratiques pour restreindre l’accès.
Table of Contents
Une porte solide
La première chose est de consolider l’entrée, ou la porte arrière d’un jardin, ce sont les zones les plus exposées à l’intrusion. Solution, on pensera au blindage de porte, et aux serrures fonctionnelles. La pose d’une cornière métallique anti-pince est toutefois recommandée. Mais, en équipant les paumelles de protège-gonds en acier, on a l’esprit tranquille. Enfin, l’installation d’un judas, ou d’une caméra vidéo s’avère être une véritable nécessité. Les détails sur ce site
Une fenêtre robuste
On équipera les fenêtres d’un double vitrage. C’est à la fois une solution efficace dans la mise en place d’une isolation thermique optimale. C’est aussi faire une bonne économie d’énergie. En revanche, dans un rez-de-chaussée, les ouvertures restreintes peuvent s’équiper de barreaux de protection. Le volet quant à lui s’installe sur une fenêtre plus grande et plus large. On choisira la version en bois massif ou en métal, plus robuste que les modèles en PVC.
Un nouveau système d’alarme
A l’ère de la technologie, il est possible d’intégrer un système d’alarme plus sophistiqué, par exemple, en reliant l’alarme à une caméra connectée. Lorsque le dispositif s’active, le centre de service de sécurité contacte le propriétaire sur le motif qui a pu le déclencher, fausse manipulation, ou autre. Dans le cas échant, un agent de sécurité interviendra alors au domicile. Pour un appartement de taille moyenne, on comptera à peu près 1500 € dans l’investissement d’un système de télésurveillance.
Quelques astuces simples
Les éléments de dissuasion comme l’affichage d’une certification de protection, l’éclairage automatique, extérieur, et autres dispositifs modernes sur le commerce filent un grand coup de pouce pour protéger son logement des risques d’effraction.