Loading

Les trois règles à suivre en cas de fuite d’eau

Une fuite d’eau pour arriver à tout moment, et à n’importe qui d’entre nous. C’est un événement qui ne prévient pas, mais qui engendre un état de panique et de détresse considérablement difficile. C’est dans ces moments critiques-là que vous risquez de vous faire arnaquer. Pas mal de plombiers pas très corrects peuvent très bien profiter de la situation pour vous facturer bien au-delà de la normale. Ça vous fera deux maux en un : une maison inondée et une grosse facture à payée !

Afin de vous faire éviter un tel malheur, trois règles sont à suivre impérativement en cas de fuite d’eau. On vous les livre tout de suite.

Première chose à faire : Couper l’eau à sa source

La plupart du temps, couper l’eau suffit à arrêter la fuite et éliminer le facteur de l’urgence. Vous pouvez maintenant travailler à votre aise pour remédier au problème.

Généralement et selon le cas de figure, l’eau se coupe soit à partir de la vanne d’arrêt, soit au quart de tour qu’on trouve à côté (on peut le trouver à proximité de la chasse d’eau par exemple). Les ballons d’eau chaude sont souvent équipés en de leur propre système d’arrêt. Cherchez votre vanne d’arrêt dans une chambre d’eau, telle que la salle de bain, sous l’évier de la cuisine, ou près de la chasse des toilettes.

Deuxième chose à faire : Détecter l’emplacement de la fuite

Le fait de trouver l’emplacement de la fuite vous sera bénéfique pour deux choses : D’abord, on déterminant l’endroit exact de l’écoulement d’eau, vous pouvez faire une description précise à votre plombier, et obtiendrez donc un devis bien précis. En plus, cela fera comprendre à l’autre que vous savez très bien de quoi il s’agit, et dissuadera quiconque de vous arnaquer.

Sachez que selon l’emplacement et la cause de la fuite, la complexité de l’intervention du plombier va varier.

Troisième chose à faire : faire appel à un bon plombier

Le choix du plombier est primordial. D’un plombier à l’autre, ça fait la différence. Choisissez-le en vous basant sur son expertise et sa bonne notoriété (urgence plombier paris). De cette façon, vous serez rassuré que c’est un professionnel sérieux et qu’il ne vous réservera pas de mauvaises surprises.

Demandez son devis avant de l’embaucher. Au besoin, contactez-en plus qu’un seul. De cette façon, vous pouvez comparer à votre aise, la fuite ainsi stoppé, l’urgence n’est pas très poignante et vous pouvez négocier les honoraires en toute tranquillité. Seulement, il s’avère des fois qu’un devis très bas n’est pas toujours un bon signe. Ça peut cacher une pauvre expertise, ou l’usage de matériau de qualité médiocre.

Leave a Reply