Loading

Home stagging : 5 astuces pour bien vendre sa maison

C’est vrai, on ne peut pas vendre sa maison du jour au lendemain, parce que, avouons-le, ça prend un temps fou de trouver les acheteurs potentiels, et de les convaincre, avec tout le choix qu’ils ont au marché. Non. Qui a dit que c’est du gâteau ?

Cependant, il est possible d’accélérer le processus pour achetez un appartement neuf (découvrez les ici ) et de minimiser l’attente. Avec les astuces suivantes, rendez votre maison plus facilement et rapidement vendable :

1- Pas d’exagération sur le prix affiché :

C’est une erreur très commune : Les vendeurs tendent à surestimer leur propriété. Faites une comparaison avec le prix du marché et en rester le plus proche. Pensez toujours : qualité/prix. Votre prix doit être justifié, sinon pourquoi achètera-t-on à un prix supérieur à l’offre du marché ?

2- Un tour de ménage avant chaque visite

C’est évident, et pourtant c’est une étape souvent négligée. Nettoyez bien la propriété avant la visite de tout acheteur potentiel. Rangez, passez l’aspirateur, diffusez un bon parfum maison. Faites du marketing visuel et sensoriel, quoi !

3- La fameuse compagne publicitaire

Pas au bon sens du terme. Mais investissez quand même dans de belles photos. Et bien sûr pour que les photos répondent correctement à leur mission, tenez à soigner tout défaut susceptible de mettre votre propriété en désavantage. Vous n’avez pas forcément à dépenser une fortune, des retouches intelligentes suffisent.

4- First impression !

Le charme s’opère dans les 90 premières secondes. L’entrée est votre clé donc, votre baguette magique redoutable ! Soignez-là de votre mieux. Aménagez au mieux les premières pièces que vos acheteurs potentiels vont voir en premier : le vestibule, le salon, le jardin s’il existe…

5- Dépersonnaliser !

On ne cessera de le répéter. On doit se projeter dans l’endroit et s’y imaginer comme chez soi pour qu’on puisse envisager de l’acheter. Enlever toute chose qui réfère à vous, votre famille, telles vos photos de famille, les dessins de vos enfants, vos trophées ou attestation accrochée au mur, factures…

Leave a Reply