Loading

Comment installer des barrières anti-rhizomes pour empêcher la propagation du bambou ?

Bien qu’il soit possible de contrôler la propagation du bambou avec des méthodes plus simples, une barrière anti-rhizome est la méthode la plus durable qui  stoppe l’invasion des rhizomes de bambou  et qui nécessite  le moins d’entretien.

  • Déterminez la zone que le bambou ne doit pas dépasser

Plus la zone sera grande, plus votre bambou pourra grandir. Ceux qui se concentrent exclusivement sur la vigueur du bambou recommandent jusqu’à 9,1 m. diamètre pour les grandes espèces. Cependant, il est possible d’avoir une plante assez grande et saine avec seulement un mètre carré de terrain pour qu’elle pousse.

  • Supprimez ou prévoyez de tuer les rhizomes à l’extérieur de la zone définie

Tuer un bambou bien établi est très difficile, donc il est préférable de retirer les rhizomes par avance.

  • Choisissez et achetez la barrière anti- rhizome

Le bambou peut être très fort et les rhizomes ont une pointe acérée lors de la croissance. Le béton va se fissurer avec le temps et permettre au bambou de s’échapper. Le métal finira par rouiller et constitue un danger là où il doit rester au-dessus du sol. Pour de meilleurs résultats, utilisez une véritable barrière en polyéthylène haute densité d’au moins 30 centimètres de large.

  • Creusez un fossé dans la zone que vous voulez protéger.

Si la zone est beaucoup plus grande, contentez-vous de creuser autour d’elle une sorte de petite vallée. Il vous faut creuser jusqu’à 25 cm de profondeur. Vous voulez que la barrière anti –rhizome dépasse le sol d’environ 5 cm.

  • Mesurez la longueur de la barrière anti-rhizomes, et coupez-en ce qu’il vous faut, et fermer la, en utilisant une barre en acier que vous mettrez sur un côté et perforez des trous sur les deux côtés. Puis fermez les deux côtés à l’aide de clous.
  • Mettez la barrière dans le fossé, remplissez de terreau les vides, et installez vos plantes de bambous. Arrosez et paillez le sol.

 

Leave a Reply