Loading

Comment choisir un robot piscine ?

Le robot de piscine est l’équipement qu’il vous faut pour garder votre bassin propre tout au long de l’année, en économisant votre temps et votre énergie. Il existe différents types de robot de piscine, à choisir, entre autres selon la forme de votre piscine et sa dimension.

Le robot de piscine hydraulique à aspiration

Le robot de piscine à aspiration fonctionne avec un système hydraulique. Il doit être relié au skimmer ou au balai de piscine. Ce type de robot de piscine brosse le fond et les parois du bassin et aspire les impuretés, dans le préfiltre de la pompe ou dans le filtre. Le robot de piscine à aspiration est le robot le moins cher du marché, accessible à partir de 90 euros et convient pour les bassins de petite dimension, de forme arrondie ou à angles très douces et pourvus d’un fond plat ou en pente très légère.

Le robot de piscine à pression

Ce type de robot de piscine doit être branché sur un surpresseur. Le robot à pression nettoie les parois et le fond du bassin en envoyant des jets d’eau à haute pression. Les impuretés sont contenues dans le sac du robot et dans le système de filtration de la piscine. Le robot de piscine à pression est approprié pour toutes les formes et taille de piscine. Dans cette catégorie, le robot piscine Zodiac s’illustre par sa performance et ses fonctionnalités.

Le robot de piscine électrique

Le robot de piscine électrique représente le dispositif le plus complet grâce à ses multiples fonctionnalités. Ce type de robot brosse les parois, le fond, les escaliers de la piscine et aspire la saleté dans son sac dédié. Le robot électrique assainit également la ligne d’eau. Les robots électriques doit être branché sur une prise électrique. Certains modèles fonctionnent sur batterie. Ce type de robot de piscine s’illustre par une parfaite autonomie et un déplacement à trajectoire défini. Certains modèles sont dotés d’un système de programmation affichant plusieurs cycles de nettoyage. D’autres modèles sont accompagnés d’une télécommande. Le robot de piscine électrique s’adapte à tous les types de piscine sans distinction de formes, d’angles, ni d’inclinaison de fond. Il est plus rentable de s’équiper d’un robot de piscine électrique, à un prix un peu plus élevé, si vous disposez d’un grand bassin. Si vous êtes décidé, je vous recommande de vous tourner vers la collection électrique de robot piscine Zodiac.

Leave a Reply