Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Quel type de luminaires pour votre décoration de style industriel ?

La décoration industrielle a jusqu’à aujourd’hui la cote auprès des Français et, selon les experts de la déco, pourrait encore rythmer l’année à venir. Elle s’inspire plus exactement de l’architecture des usines d’après-guerre tout en mettant en valeur le style épuré ainsi que la praticité. Le style factory aime également mêler les textures et les matériaux bruts dans des espaces ouverts. Notons que les luminaires figurent parmi ses éléments phares. Nous vous proposons donc de découvrir les modèles à privilégier pour une décoration industrielle réussie.

Les appliques murales industrielles : ampoules apparentes et matériaux bruts

Lorsque l’on parle de déco de style industriel ou factory, il est difficile de faire l’impasse sur l’applique murale industrielle qui trouve facilement sa place dans n’importe quelle pièce. On la préfère en l’occurrence avec une ampoule apparente. En effet, dans les ateliers d’après-guerre, on privilégiait les ampoules visibles pour un éclairage optimal et, in fine, pour un meilleur confort visuel. Une applique murale dotée d’une ampoule non dissimulée ne manquera pas de vous faire profiter d’un éclairage chaleureux pour une ambiance aussi chic que cosy. Avec une ampoule fine aux filaments linéaires, elle ajoute une touche vintage à votre déco industrielle. Un modèle doté d’une ampoule XXL accentue significativement l’esprit factory de votre maison.

Une applique murale typiquement industrielle est de surcroît faite de matières brutes. Si le métal est indissociable du style factory, le bois massif peut également faire des merveilles, quelle qu’en soit l’essence. On les apprécie surtout pour son côté vivant, naturel, chaleureux, chic, mais aussi pour sa noblesse et son charme pouvant traverser les années en se bonifiant.

luminaire déco style industriel

Optez pour un lustre XXL dans la salle à manger

Dans une salle à manger industrielle, le lustre XXL joue un rôle central et trône juste au-dessus du centre de la table, sans pour autant vous gêner ainsi que vos convives. Il permet en tout premier lieu de rendre la plus chaleureuse possible cette pièce tout en accentuant davantage son côté convivial et en y créant une atmosphère aussi unique que captivante. Grandiose et complètement décalé, ce luminaire oversize offre un rendu spectaculaire et ajoute une touche sophistication qui ne fera que valoriser l’aspect industriel de votre intérieur.

Il a de plus l’avantage d’être particulièrement fonctionnel, sans compter le gain de confort visuel qu’il garantit à chaque repas. Par ailleurs, il se prête à toutes les fantaisies du fait qu’il se décline dans une multitude de modèles, allant des plus classiques aux plus atypiques. Dans tous les cas, ceux en métal (laiton, fer forgé, aluminium, acier inoxydable), arborant un design épuré et muni d’ampoules vintages se fondent aisément dans toutes les décos modernes.

Ajoutez des sources de lumière chaude un peu partout

Pour ce faire, il convient de mêler différents types de luminaires qui respectent les codes du style factory. Vous pouvez ainsi miser sur des ampoules vintages posées sur un pied de lampe métallique, intégrées dans un cadre en acier ou suspendues à un fil. Ne faites surtout pas l’impasse sur les suspensions métalliques constituées de plusieurs ampoules qui peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison, résolvant une variété de tâches. Vous pouvez en plus opter pour les lampes à poser. Quoi qu’il en soit, la lumière chaude souligne le caractère confortable, agréable, chaleureux et cosy de votre intérieur industriel.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories