La piscine tubulaire est classée dans la catégorie des piscines hors sol. Il s’agit d’un modèle de bassin constitué d’une toile tendue, supportée par une armature faite de tubes d’acier qui se clipsent ou s’emboîtent, selon les modèles. Ce type de piscine présente de nombreux avantages pratiques et financiers.
Table of Contents
Facile à installer et à démonter
La piscine tubulaire s’installe en moins d’une demi-heure. Il suffit de monter la structure en acier et de bien remplir le bassin pour faire tendre la toile. De même, ce modèle de piscine hors sol se démonte très aisément lorsque les beaux jours laissent place à la grisaille et au froid hivernal. Choisir ce type de piscine permet de faire de la place et surtout de s’acquitter sans difficultés des tâches généralement ardues liées à l’entretien des bassins en hiver. La piscine tubulaire présente également l’avantage d’être entièrement transportable.
S’adapte parfaitement à tous les agencements d’espace
Généralement de forme rectangulaire ou arrondie, la piscine tubulaire peut se décliner sous d’autres aspects (ovale, hexagonale…) et dans des dimensions variées, pouvant atteindre une longueur de 10 m pour les versions rectangulaires ou carrées, une profondeur de 1,50 m et un diamètre de 6 m pour les modèles aux contours arrondis. Ce type de bassin convient, ainsi, à toutes les préférences et aux besoins de chacun, notamment en termes d’agencement de l’espace disponible.
Résistante
La piscine tubulaire est fabriquée dans des matériaux robustes. L’armature est faite de tubes d’acier galvanisé et la toile est fabriquée soit en PVC, soit en liner très souple. La charpente métallique maintient la toile remplie d’eau. Son agencement a été spécialement conçu pour garantir une répartition égale du volume d’eau dans le bassin, afin d’assurer une résistance optimale. Les modèles de piscine tubulaire de grande taille disposent de jambes de force supplémentaires pour offrir une meilleure stabilité à l’ensemble de la structure. La constitution de la piscine tubulaire lui offre une bien meilleure résistance en comparaison avec les piscines autoportantes.
Pas chère
Ne nécessitant aucune construction spécifique comme un terrassement, ni l’intervention d’un professionnel, l’installation de la piscine tubulaire n’engage aucuns frais. Par ailleurs, la piscine tubulaire n’est soumise à aucune imposition foncière et ne requiert aucun entretien particulier, contrairement aux bassins enterrés. Opter pour une piscine hors sol à armature métallique permet aussi de réaliser des économies importantes d’eau, notamment en saison hivernale lorsque le bassin n’est pas utilisé. Le prix d’un kit piscine tubulaire Piscineshop de grande taille n’excède pas les 1 000 €.