Le parquet donne un aspect distingué et raffiné au logement dans lequel il est posé. Mais pour obtenir cette touche naturelle, chaleureuse et élégante, il faut choisir un revêtement de sol adapté aux différentes pièces ou au style de maison. Voici 2 types de parquets qui conviendront au sol de votre maison contemporaine.
Table of Contents
Le parquet contrecollé : idéal pour une maison moderne
Le parquet contrecollé est composé de 3 couches de bois. Le parement ou couche d’usure en bois massif est la partie visible après la pose. En dessous, il y a la couche intermédiaire ou l’âme centrale qui est en bois ou en contreplaqué. Enfin, la dernière couche, ou le contreparement, est quant à elle réalisée en bois déroulé. Cela permet d’avoir un revêtement de sol robuste qui apporte de la valeur ajoutée à un logement contemporain.
Les avantages de ce type de parquet
Stable grâce à ses différentes couches, ce type de parquet réclame peu d’entretien. Il convient à tous les styles de maisons et peut être posé dans toutes les pièces, même dans la salle de bain. Toutefois, il est préférable de choisir des produits haut de gamme composés d’un parement de chêne qui offrent une résistante optimale, en plus d’être esthétiques. Vous pourrez avoir plus d’informations sur histoiredeparquet.fr afin de mieux choisir votre revêtement de sol. Fabriqués en France, ils sont disponibles en plusieurs teintes (girofle, muscade…). Enfin, ils peuvent être rénovés aisément. Il suffit de les poncer plusieurs fois.
Quel modèle choisir pour le parement de son parquet contrecollé ?
On propose une multitude de modèles premium pour faire de votre maison un espace de vie unique et élégant :
- le parquet contrecollé chêne sauge,
- le parquet contrecollé chêne arachide,
- le parquet contrecollé chêne soja,
- le parquet contrecollé chêne vanille.
Le chêne brut sauge présente une finition rustique qui apporte chaleur et noblesse à votre maison. Si vous aimez le bois brut, c’est le produit idéal pour vous. Fait à base de chêne huilé naturel, le contrecollé chêne arachide, lui, apporte du caractère et du cachet à vos pièces. Quant au chêne brossé huilé blanc soja, son élégance permet de créer des intérieurs vraiment modernes. D’un naturel ultra transparent, le chêne vanille est un produit noble qui sublimera votre appartement.
D’autres types de produits comme le contrecollé chêne sésame, le pavot, le curcuma, le poivre blanc, le carvi sont également disponibles. Il y en a donc pour tous les goûts.
Le parquet massif : l’élégance contemporaine
Si vous possédez une maison contemporaine, vous pourrez également jeter votre dévolu sur le parquet massif afin de sublimer votre intérieur. Vous pourrez le poser où bon vous semble, parce qu’il s’adapte à toutes les pièces. Contrairement au produit précédent, le parquet massif, lui, présente une seule couche de bois. Cela ne l’empêche pas d’être un matériau solide et résistant. Pour avoir un produit qui a une très longue durée de vie, vous avez le choix entre deux modèles en bois premium : les massifs teintés masse très haute résistance et les massifs passages intensifs. Durable et facile à entretenir, le premier produit offre une excellente robustesse. Quant au second, il peut être posé dans les zones de passage intense comme le salon. Ces deux modèles sont disponibles sous différents designs et teintes.
Par ailleurs, vous pourrez commander des parquets sur mesure afin de personnaliser votre décoration. Cela vous permettra d’avoir un design unique et personnel afin d’impressionner vos proches. Par exemple, si vous aimez les ambiances authentiques et chaleureuses, vous pourrez choisir la pose à chevrons qui est adaptée aux maisons contemporaines.