Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Ganivelle pour une clôture esthétique et pratique

Vous voulez clôturer votre habitat ? Vous voulez protéger votre jardin ou votre ferme ? Plus besoin de vous casser la tête, nous avons la solution pour vous. Faites confiance à la ganivelle qui est de loin le moyen le plus efficace. Cet article réussira sûrement à vous convaincre.

 Ganivelle : l’essentiel à savoir

La ganivelle, telle qu’on la connait aujourd’hui, est une clôture constituée d’un ensemble de barreaux de bois reliés par des fils torsadés de fer galvanisé. Ces barreaux, disposées de façon verticale, sont séparés les uns des autres par des espaces petits ou grands en fonction de la perméabilité souhaitée. La largeur de cet espace devra être précisée au fabricant ganivelle lors de l’installation.

Cependant, la ganivelle n’a pas toujours été considérée comme une clôture. Historiquement, la ganivelle désignait une maison champêtre recouverte de chaume. On la retrouve plus souvent au bord des mers, dans les campagnes ou même dans le désert. Pour installer une ganivelle, on n’a besoin que de la ganivelle elle-même, de clous cavaliers et de gros piquets. Construire une clôture ganivelle présente de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger.

Pourquoi choisir la ganivelle pour sa clôture ?

La ganivelle présente bien des atouts en ce sens qu’elle permet de faire beaucoup d’économie parce que le matériel coûte relativement moins cher. Sa fonction de barrière permet de canaliser les mouvements des personnes en les empêchant d’outrepasser les limites délimitées. Elle est aussi essentielle parce que, implantée au bord de la mer, elle diminue la vitesse du vent, empêchant de ce fait, le sable de se répandre trop loin sur les terres. L’utilisation de la ganivelle offre la possibilité de protéger les jardins ainsi que les animaux. Le foisonnement des amas de neige entassés par le vent peuvent également être bornés par une clôture de ce type.

La ganivelle est également une clôture adéquate pour les étangs. L’espace à clôturer n’en demeure pas moins aéré et encore moins illuminé. La présentation de la ganivelle et sa configuration lui donnent une adhésion impressionnante dans les parcs et les jardins. Notez également qu’utiliser la ganivelle comme clôture, vous rapproche de la nature et donc vous rend plus écologique. Elle est également d’une grande importance dans les projets de reconstruction et de protection des dunes. Il est inutile de souligner que son installation est très pratique et on n’a pas besoin d’une éternité pour le faire

 

mm
Selma Zak

Une passionnée de décoration d'intérieur qui aime transformer les espaces de vie en véritables œuvres d'art. Avec 5 années d'expérience dans l'industrie du design, j'ai développé un sens aigu de l'esthétique et du style. Mon objectif est de créer des intérieurs qui non seulement reflètent la personnalité et le goût de mes clients, mais qui sont aussi fonctionnels, confortables et harmonieux.

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories