Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Conseils de serrurier pour éviter une urgence

Rester bloqué devant sa porte arrive souvent lorsque l’on ne s’y attend pas. Il s’agit d’une situation courante à laquelle vous pourriez être confronté un jour ou l’autre. En effet, si vous perdez vos clés ou que votre serrure est coincée, vous devrez faire appel à un serrurier en urgence. Toutefois, il est possible que le professionnel auquel vous faites appel soit occupé ou que vous ne sachiez même pas comment faire pour vous sortir de ce guêpier. Il est donc préférable d’éviter ce type de situation.

Enregistrez le numéro d’un serrurier au cas où vous en auriez besoin

Si vous n’avez encore jamais eu besoin d’un serrurier en urgence, vous ne ressentez certainement pas le besoin d’avoir le contact d’un professionnel dans votre smartphone. Il s’agit là d’une erreur. Enregistrer le contact d’un serrurier dans votre ville, même si vous n’en avez pas besoin sur le coup, peut être bénéfique. En effet, cela vous permet de ne pas perdre de précieuses minutes lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence.

En ayant le numéro d’un serrurier enregistré dans votre téléphone, vous ne perdrez pas de temps à faire des recherches alors que vous avez besoin d’une solution immédiate. Vous pourrez immédiatement contacter le serrurier pour bénéficier de son aide. En ayant le contact d’un serrurier enregistré dans votre téléphone, vous profiterez d’une assistance, même en soirée. Vous ne perdrez pas votre temps à écumer les annuaires d’artisans à la recherche d’un serrurier opérationnel lorsqu’il se fait tard.

serrurierserrurier urgence clé cassé serrure

Une dame a dû appeler un serrurier à Bordeaux au beau milieu de la nuit après avoir cassé sa clé dans la serrure de sa porte de maison.

Demandez à vos proches de vous recommander un serrurier

Si vous n’avez pas le numéro d’un serrurier, une autre solution très efficace est de demander l’aide d’un proche qui vit dans la même ville que vous. Appelez donc un parent ou un ami afin de lui demander s’il connaît un serrurier professionnel qui puisse vous dépanner. Ou qui viendra inspecter vos serrures afin d’identifier d’éventuelles pannes. Vous avez de grandes chances d’avoir de bonnes recommandations de la part de vos proches.

Ces derniers vous donneront les coordonnées de professionnels auxquels ils ont déjà fait appel et dont la prestation a été satisfaisante. N’hésitez pas à demander des informations sur l’artisan afin d’avoir une idée de ses tarifs, du type de service qu’il offre, de ses horaires, etc. Si vous recevez plusieurs recommandations, vous pouvez faire une petite recherche sur les différents artisans afin de choisir celui dont le profil vous convient le plus.

Assurez-vous que le serrurier est agréé et assuré avant de l’engager

Lorsque vous voulez faire appel à un serrurier, vous devez vérifier ses compétences, mais également vous assurer qu’il est agréé et assuré. Un serrurier agréé est un artisan dont les compétences et les qualifications sont reconnues par un organisme certifié. La qualité et le sérieux de ses prestations sont donc assurés. Vérifiez également que vous puissiez vous retourner en cas de litige, c’est-à-dire qu’il a souscrit un contrat d’assurance professionnelle.

L’agrégation et l’assurance du serrurier sont des gages de professionnalisme. Vous aurez donc la garantie que tous les services dont vous bénéficierez seront bien réalisés. Sachez qu’un serrurier agréé et assuré a intérêt à ce que ses interventions soient parfaites. S’il bâcle son travail, sa réputation sera touchée et il devra indemniser le client.

De fait, il met tout en œuvre pour que son travail soit impeccable. Il met de la rigueur dans son travail et accompagne même le client. Il peut donc vous donner des conseils sur le type de réparations à effectuer pour éviter de vous retrouver dans une situation désobligeante et de dépenser plus d’argent.

Mieux encore, les travaux qu’il effectue sont accomplis dans le respect des protocoles stricts en vigueur dans le domaine. Sachez qu’en faisant appel à un serrurier agréé et assuré, vous pourriez être remboursé dans les cas suivants :

  • si vous avez perdu vos clés ou si on vous les a volées,
  • si votre serrure est vétuste,
  • si vous avez été victime d’un cambriolage.

Afin de trouver un serrurier qui remplit ses critères, vous pouvez demander des contacts auprès de votre société d’assurance.

serrurierserrurier serrure porte clé

Comment apprendre à crocheter une serrure en cas d’urgence ?

Savoir crocheter une serrure est aussi une excellente solution pour éviter une urgence de serrurerie. C’est par ailleurs une technique très utilisée par les professionnels de la serrurerie qui veulent déverrouiller une porte sans causer de dommages au dispositif.

La technique de crochetage classique requiert l’usage de crochets et d’un entraîneur. Vous pouvez crocheter une serrure par raclage ou le faire goupille par goupille. Si vous optez pour cette deuxième solution, vous devez utiliser un crochet spécifique afin d’aligner les goupilles une par une. Ensuite, vous devrez utiliser un entraîneur. C’est lui qui vous permettra de faire un mouvement de rotation et d’ouvrir le dispositif d’ouverture et de fermeture.

Si vous voulez faire un crochetage par raclage, il faudra utiliser un pic de type serpent ou diamant afin d’obtenir l’alignement des goupilles. Avec l’outil, il faut racler le crochet sur elles-mêmes tout en effectuant le mouvement de rotation avec l’entraîneur. Il convient de garder à l’esprit que le crochetage par raclage ou goupille par goupille nécessite l’usage d’outils appropriés, de connaissances précises et d’un entraînement suffisant. Si vous voulez être en mesure d’utiliser cette méthode en cas d’urgence, vous devrez donc vous y entraîner avant.

Gardez une clé de rechange cachée à l’extérieur de votre domicile

La meilleure solution pour éviter l’intervention en urgence d’un serrurier à domicile en cas d’oubli ou de perte de clés est d’avoir une clé de rechange à l’extérieur. Certaines personnes décident de la cacher sous une pierre ou un pot de fleurs à l’extérieur de leur habitation.

Cette solution est peu conseillée, car les cambrioleurs peuvent identifier la cachette et prendre la clé pour pénétrer dans votre maison à votre insu. Si vous décidez d’avoir une clé de rechange cachée à l’extérieur de votre logement, vous pouvez la déposer chez un voisin en qui vous avez confiance ou chez un membre de votre famille qui n’habite pas loin de chez vous.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories