Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Comment sécuriser la maison après un cambriolage ?

En France, les actes de délinquance comme le cambriolage sont fréquents. En journée comme en soirée, des individus malintentionnés n’hésitent pas à s’introduire dans le domicile des paisibles citoyens pour leur voler leurs biens précieux. Si vous venez de vivre cette situation, il est normal que vous soyez sous le choc. Toutefois, vous devez rapidement vous ressaisir pour renforcer la sécurité de votre habitation, car ce cambriolage ne vous protège pas d’un autre vol. Alors, comment sécuriser efficacement son habitation après un vol ?

Renforcez les serrures de vos accès

Si des cambrioleurs ont pu pénétrer dans votre habitation, c’est certainement parce qu’ils ont pu crocheter la serrure de votre porte d’entrée ou de l’une de vos fenêtres. Alors, pour éviter qu’une telle situation se reproduise, faites appel à un serrurier compétent pour obtenir des serrures de qualité supérieure.

Comme vous pouvez le voir sur ce site, certains serruriers peuvent installer des serrures anti-effraction. En installant de tels équipements, vous rendez la tâche extrêmement difficile aux cambrioleurs. Pour commettre leurs délits, les délinquants cherchent à agir vite pour ne pas se faire repérer ou attraper.

Lorsque vous renforcez vos accès avec des serrures très compliquées à forcer comme les modèles multipoints, vous les obligez à passer plus de temps au niveau de votre porte ou de votre fenêtre, ce qui aura pour effet de les décourager. Aujourd’hui, il existe même des serrures connectées. Elles fonctionnent sans clé et sont impossibles à crocheter puisqu’elles s’ouvrent à l’aide d’un code ou d’une empreinte digitale.

Outre l’installation de serrures de qualité supérieure, la mise en place de verrous supplémentaires peut également dissuader les hors-la-loi qui ont le projet de vous dévaliser. Une fois que vous avez tout fermé, ils ne pourront plus s’introduire chez vous.

serrurier fiable serrure multipoints

Optez pour des portes et des fenêtres anti-effraction

Vos portes et vos volets sont les accès par lesquelles les cambrioleurs arrivent à rentrer dans votre logement. Alors, pour ne plus être victime d’un vol à l’avenir, vous devez bien sécuriser ces ouvertures.

Pour ce faire, troquez votre porte classique contre un modèle blindé. Ce type de porte est impossible à ouvrir par effraction. Il est question d’un système fiable et sûr qui vous permettra d’être tranquille et de protéger vos biens. Vous pouvez également opter pour des fenêtres et des portes-fenêtres blindées. Vous devez en revanche faire appel à un professionnel, car il s’agit d’une opération délicate et complexe qui nécessite le savoir-faire d’un spécialiste.

Installez des alarmes ou des caméras de surveillance

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la principale hantise des cambrioleurs est d’être identifiés ou repérés. Par conséquent, l’installation d’une alarme est une excellente solution pour éviter que votre domicile soit encore la cible de ces actes.

Au moindre mouvement suspect, les déclencheurs de mouvements transmettront l’information à la centrale qui émettra une alerte sonore, ce qui aura pour effet de faire fuir les cambrioleurs. Installer des caméras peut également dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans votre habitation puisqu’ils savent qu’ils sont observés.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories