Loading

Comment bien choisir sa lampe à boule plasma ?

Le plasma est un gaz à haute température qui a la particularité d’être fortement chargé en ions positifs et négatifs. Il est isolé dans une petite boule, puis utilisé pour créer une lampe à boule plasma.  Outre l’aspect esthétique de cet appareil, il est assez éducatif pour vos enfants, car il leur permet d’interagir avec de l‘électricité sans aucun danger. Cependant, il est important de prendre connaissance de quelques critères avant d’acheter un bon modèle.

Trouver la bonne taille pour la lampe

La taille d’une lampe à plasma varie beaucoup en fonction des modèles qui vous sont présentés. La plupart du temps, les plus petites lampes à boule plasma ont un diamètre d’environ 8 cm.

Si par contre, vous voulez une lampe à plasma qui sera posée sur une table dans votre salon, vous pouvez opter pour un modèle qui a un diamètre de 20 cm.

Le mode de fonctionnement

Les lampes plasma sont achetées la plupart du temps à cause de leur capacité qui permet à tout individu d’interagir avec les éclairs. Vous pouvez toutefois décorer votre intérieur avec des lampes qui disposent de fonctionnalités variées.

Il existe par exemple sur le marché, des lampes à plasma dotées d’un mode son. Ce mode donne la possibilité aux vibrations ou à la musique présente dans une pièce d’influencer le plasma contenu dans la lampe. Vous avez également des lampes qui sont accompagnées d’un complément d’éclairage à LED.

Il servira à embellir le faisceau lumineux de plusieurs couleurs différentes. Un autre mode vous permettra d’utiliser votre lampe à plasma comme veilleuse pour vos enfants. C’est le mode timer grâce auquel la lampe est capable de s’éteindre au bout d’un temps limité dans la chambre.

Le type d’alimentation de la lampe à plasma

Deux types d’alimentation différents peuvent s’appliquer à une lampe à plasma. Tout d’abord, vous avez la prise secteur classique. Ce type vous permettra d’utiliser votre lampe où que vous soyez du moment qu’il y a de l’électricité.

Ensuite, vous avez les lampes compatibles avec les ports USB. Celles-là exigent un mode d’alimentation plus spécifique. Vous serez obligé de les connecter à un périphérique qui dispose de ports USB pour les faire fonctionner.