Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

Bien choisir son système de sécurité

Avec l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui préparent leurs vacances à la plage, à la montagne, voire à l’étranger. Certains partirons une à deux semaines, d’autres en profiterons même pendant plusieurs mois, laissant leur habitation aux proies des cambrioleurs.

Les chiffres du cambriolage en hausse perpétuelle

Il faut savoir que, grâce à la prolifération des compagnies de transport discount, voyager est devenu une pratique à la portée de tous et que de plus en plus de maisons sont laissées sans surveillances chaque été, donnant lieu à une augmentation considérable du nombre d’effractions. En effet, ce sont presque 250 000 cambriolages qui ont été recensés en 2016, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. Des chiffres plutôt affligeants.

Pour pallier à ce problème, la solution la plus efficace est sans doute d’avoir recours à un service de télésurveillance, comme ceux proposés sur cette page : https://www.hagerservices.fr/. Ainsi, vous laissez votre logement dans les bonnes mains de professionnels qui, au moindre soupçon, prendront les mesures nécessaires à votre place, tout en vous informant de la situation en temps réels, et ce où que vous soyez dans le monde.

Ces solutions, bien qu’ayant un prix, sont de plus en plus pertinentes vu la situation actuelle en matière de cambriolages. Veillez toutefois à vérifier l’expérience et les certifications des services fournis, qui ne sont malheureusement pas tous recommandables.

Les bon gestes à adopter pour la sécurité de l’habitat

Outre le recours aux services de télésurveillance, il existe quelques habitudes à prendre afin de réduire le risque d’effraction dans votre domicile lors de vos absences. Premièrement, et trop peu en sont conscients, ne renseignez jamais vos dates de déplacements – surtout de retour – en vacances sur les réseaux sociaux, ni même sur votre répondeur téléphonique.

D’autre part, ne laissez aucune porte ou fenêtre ne serait-ce qu’entrouverte, quand bien même ce serait pour laisser sortir votre chat. Préférez confier la clé à un voisin de confiance qui viendra nourrir votre animal tous les jours.

Une autre chose à proscrire est de laisser la clé dans votre boîte aux lettres. Inutile de préciser que les cambrioleurs ayant en tête de dérober votre résidence ne se laisseront pas arrêter par une simple boîte aux lettres.

Finalement, si vous recevez des démarcheurs, ne les laissez jamais entrer dans votre logement. Ils pourraient être des escrocs en train de planifier une effraction et tenter de vous soutirer discrètement des informations quant à vos dates d’absence, votre éventuel système de surveillance ou encore l’emplacement de vos objets de valeur.

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux
    Construction : les démarches techniques indispensables avant le démarrage des travaux

    Pour garantir la réussite de votre chantier, vous devez suivre certaines démarches techniques avant de commencer un projet de construction. Que vous soyez un particulier ou un spécialiste, cela vous évite les mauvaises surprises. Quelles sont ces différentes étapes ? L’étude de sol réalisée par un professionnel Avant toute chose, vous devez demander à un…

  • Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur
    Comparatif des techniques d’isolation thermique par l’extérieur

    L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est une solution efficace pour accroitre l’efficience énergétique de votre habitation. En enveloppant le bâtiment d’une surface isolante, elle élimine les ponts de déperdition et limite les pertes de chaleur tout en préservant l’espace intérieur. De nombreux procédés existent pour effectuer cette opération, chacun ayant des caractéristiques spécifiques. Quelles sont…

  • Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?
    Déménagement de coffre-fort : combien cela vous coûtera-t-il?

    Déménager un coffre-fort peut être une tâche ardue, mais elle peut devenir nécessaire pour diverses raisons. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous réorganisiez votre bureau, ou que vous ayez simplement besoin de déplacer votre coffre-fort pour plus de sécurité, il est crucial de connaître les coûts associés. Cela vous permet non seulement de budgétiser…

Categories