Un site d’inspiration pour la maison

contact@maison-online.com

5 meubles pour un salon scandinave

Vous voulez créer une déco chaleureuse pour votre salon ? Vous vous intéressez au style scandinave ? Un salon scandinave est synonyme de confort et d’ambiance cocooning garantie. Mais pour obtenir les résultats escomptés, le choix des meubles ne doit pas être pris à la légère. Le mobilier scandinave se distingue en effet par la matière des tissus qui le composent et surtout par la présence du bois, notamment au niveau des pieds. Nous avons sélectionné pour vous les meubles indispensables pour créer un salon scandinave.

Le canapé scandinave

Le canapé est sans conteste le meuble qui donne le ton à la décoration. Dans le cas d’un salon au style nordique, misez sur un canapé de style scandinave. Des sites de mobilier comme Moloo vous permettront de comparer les modèles de canapé scandinave. On retrouvera dans tous les cas les caractéristiques suivantes :

  • un look épuré,
  • une assise moelleuse et confortable aux tons doux et apaisants,
  • des pieds en bois naturel.

Le canapé scandinave doit en effet être design tout en étant fonctionnel. Afin de donner du pep’s à la déco, vous disposez d’ailleurs d’un large choix de coloris : gris, noir, rose poudré, bleu ciel…

Le fauteuil nordique

Le fauteuil a également sa place dans un salon au style nordique, même si l’on ne parle pas d’un fauteuil classique. Afin de faire ressortir le côté nordique de la déco, misez sur un fauteuil doté de quatre pieds en bois angulaire. Ces derniers assureront la stabilité du meuble. Pour obtenir un meilleur rendu et décaler la décoration, n’hésitez surtout pas à opter pour des fauteuils scandinaves dépareillés autour de la table basse. Idéalement, osez différents coloris pour une décoration moderne et attrayante.

meubles pour salon scandinave

La table basse en bois

La table basse scandinave doit posséder des pieds compas en bois qui représentent une valeur sûre dans une décoration scandinave. Privilégiez une table basse bimatière associant le bois (pieds) et le verre (plateau) pour un meilleur rendu. Évitez autant que possible le total look en bois.

Dans la déco scandinave, les tables basses gigognes sont de loin les modèles les plus prisés. Elles sont parfaites pour créer un salon avec une inspiration nordique, notamment pour les petites pièces. Ces tables basses sont également modulables selon vos besoins. Elles ne requièrent que peu d’espace.

Le meuble TV aux teintes claires

Pour compléter le salon scandinave, n’oubliez pas le meuble TV de style nordique. Il peut s’agir d’un meuble en chêne, élégant et de teinte claire. Sinon, choisissez un meuble TV scandinave équipé d’une ossature en bois. Il devra comporter des portes ou des tiroirs parés d’un revêtement blanc par exemple.

L’enfilade scandinave

L’enfilade scandinave fait également partie intégrante de la décoration scandinave. C’est un meuble de rangement bas sur pieds. En plus d’être esthétique, il optimise l’espace dans votre salon en remplaçant les équipements massifs comme une armoire.

Sur la plupart des modèles proposés, l’enfilade scandinave possède un squelette en bois avec des couleurs claires. Dans tous les cas, ce meuble scandinave se distingue par son design vintage typique des années 50. Les enfilades scandinaves se déclinent en différents modèles : une enfilade à vitres, une enfilade à tiroirs, une enfilade équipée de portes coulissantes… Vous aurez l’embarras du choix !

Lemoine gerard

Un décorateur passionné qui se consacre à créer des espaces de vie uniques et inspirants. En plus de travailler sur des projets de design d'intérieur, j'aime partager mes connaissances et mon expertise à travers des articles de blog. Sur Maison Online, vous trouverez une multitude de conseils, d'astuces et d'inspirations pour embellir votre intérieur et créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Rejoignez-moi dans cette aventure créative et laissez-vous inspirer pour transformer votre maison en un véritable havre de paix

Search

LIRE AUSSI

  • Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?
    Comment trouver et embaucher le bon couvreur ?

    La toiture est une partie vitale de toute maison, jouant un rôle central dans la protection contre les éléments et contribuant à l’efficacité énergétique du bâtiment. Trouver et embaucher le bon couvreur peut sembler une tâche ardue, mais en suivant quelques étapes clés, vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié et digne de…

  • La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation
    La sécurité de la maison : comprendre l’importance de l’assurance habitation

    L’assurance habitation est souvent perçue comme une simple formalité administrative. Elle joue pourtant un rôle important dans la protection de votre domicile et de vos biens. Cette couverture offre une tranquillité d’esprit en vous prémunissant contre divers risques. Si un incendie, un dégât des eaux ou un vol survient, elle vous permet de faire face…

  • Guide complet pour l’entretien de toiture
    Guide complet pour l’entretien de toiture

    Avoir une toiture en bon état étant indispensable pour garantir la sécurité et le confort de votre résidence, vous devez bien l’entretenir. En adoptant une routine appropriée, vous pouvez préserver son intégrité et optimiser son efficacité énergétique et son esthétique. Quelles sont les phases à suivre pour effectuer l’opération ? Pourquoi faire appel à un…

Categories