Loading

Une maison container, tout savoir

Depuis maintenant quelques années, l’idée de venir propriétaire de leur propre maison obsède les français. Cet engouement a eu pour conséquence la baisse des taux de prêt immobilier qui sont actuellement les plus bas. La possibilité de devenir propriétaire n’est donc plus que de simples rêveries. En réponse à cela, le marché de la construction a donc mis en place un tout nouveau concept : la maison container.

La maison container, qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, une maison conteneur est un nouveau concept immobilier qui consiste à la fabrication de logement à base de rassemblement de plusieurs containers. Le container est une caisse parallélépipédique en métal généralement utilisé dans le transport maritime, notamment de marchandises.

Ce tout nouveau concept est le fruit, mais aussi la clé pour régler plusieurs préoccupations : l’innovation et le gaspillage de matériaux de gros œuvre. En effet, il faut savoir que la maison conteneur est essentiellement assemblée à base de matériaux de gros œuvre que l’on retrouve souvent à l’abandon. Sinon, il faut aussi noter que les maisons conteneurs sont beaucoup plus accessibles au pouvoir d’achat des Français. Besoin de plus d’information ? Cliquez ici pour en savoir plus sur ce type de maison.

Les caractéristiques d’une maison container

La maison conteneur est un concept qui allie parfaitement l’utilité à l’esthétique. Incarnant le style même de la maison contemporaine, son esthétique reste absolument époustouflante si l’on considère le peu d’investissement à fournir pour l’acquérir.

La maison container est techniquement un assemblage et une juxtaposition de conteneurs. Les containers en question peuvent soit être ceux de 6mètres de long ou ceux de 12 mètres de long. Le fait de faire construire ou d’acheter une maison container implique que l’on aura à habiter dans un logement fait de métal. Bien évidemment, certains détails comme la toiture ou les façades peuvent être modifiés selon vos préférences.

Les avantages et les inconvénients de la maison container

L’un des inconvénients principaux de la maison container est le fait que ce soit une structure en métal. En effet, ce matériau peut présenter de nombreux désagrément : c’est un conducteur de chaleur et en été et c’est une structure qui laisse passer le froid en hiver. Il faut donc avant tout mettre en place un dispositif d’isolation plus qu’efficace pour affirmer que la maison container est habitable.

Le second inconvénient des maisons-conteneurs est l’investissement qu’elles nécessitent. En effet, bien qu’on puisse penser le contraire, la construction d’une maison conteneur n’est pas forcément moins couteuse que les maisons classiques.

Bien évidemment, les avantages n’en restent pas moins palpables. En effet, une maison container est avant tout une maison moderne et contemporaine. En posséder une vous vaudra surement des compliments. Qui plus est, il faut savoir que votre maison container, vous pourrez la personnaliser autant que vous voudrez. Vous aurez donc en votre possession une maison unique et originale.