Loading

Un jardin, un enfant : la sécurité avant tout

Le jardin est avant tout un lieu agréable pour la famille, où les enfants aiment passer du temps pour jouer. Mais bon nombre d’accidents domestiques se produisent chaque année dans cet espace extérieur. Clôtures, structures défaillantes, outils et produits mal rangés : les risques sont nombreux.

Sécurisez votre jardin en le gardant clos

Bien sécuriser son jardin pour ses enfants commence par garder cet espace extérieur clos et fermé. C’est nécessaire si vous habitez à proximité d’un axe routier. Un ballon qui termine sa course sur la route, une envie de partir à la découverte du monde extérieur, et vos enfants peuvent rapidement se retrouver hors du jardin et se mettre en danger. Pour éviter ces risques, il est conseillé de clôturer votre jardin. Pensez à mettre en place des barrières suffisamment hautes pour que vos enfants ne puissent pas les escalader. Grillage de défense, portes métalliques fermées à clef, clôture en métal, murets en pierre: vous trouverez forcément une solution pour entourer votre espace extérieur.

Il est donc important de choisir le bon professionnel en accord avec la réalisation souhaitée. Faire appel à un spécialiste, et non de le faire soi-même, reste plus judicieux sur le long terme et la bonne sécurité de tous. A titre d’exemple, l’entreprise Dynamic Sécurité propose des services aussi bien dans la serrurerie que dans la réalisation de portails et autres objets en métal, pouvant permettre une tranquilité optimale avec le moins de prestataires possibles.

Rangez vos outils et les produits néfastes

Vous aimez jardiner ou bricoler ? Avant de rentrer, pensez à ranger tous vos outils et autres produits dangereux afin de sécuriser votre jardin pour vos enfants. Sécateur, produits toxiques ou encore un simple râteau : autant d’objets que des enfants en bas âge pourraient avoir envie de découvrir, mais qui risqueraient de les blesser plus que de les amuser. L’exemple est encore plus parlant pour les outils électriques laissés à la porté du premier venu. La vigilance est également et évidemment importante en ce qui concerne tous les produits chimiques utiles au jardinage. Engrais, herbicide, insecticides ou huile de tondeuse : ces produits sont toxiques en cas d’ingestion.

Après leur utilisation, rangez-les dans un abri de jardin, un garage ou une pièce de la maison que vous tiendrez fermée à clef. Il est donc important de toujours avoir un endroit spécifique, utilisé uniquement à cet effet et bien sécurisé afin de profiter de son jardin sans préoccupation constante. Un enfant s’’épanouira bien plus s’il a la possibilité de gambader et faire des découvertes extérieurs en toute liberté… et les parents seront bien moins stressés !

Leave a Reply