Loading

Tout savoir sur les volets roulants

A la fois pratiques, beaux et sécurisants, les volets roulants sont des atouts de vente dans le secteur de la maison. La plupart des foyers en possèdent. Mais quels en sont les particularités ?

Les volets roulants manuels

Ils se ferment à l’aide d’une manivelle et reste un produit bon marché et le plus vendu car il ne comporte pas de mécanisme automatisé donc il reste moins cher et plus abordable en terme de coût.

Ces volets roulant manuels sont souvent utilisés sur des petites fenêtres. Ils sont généralement de bonne qualité et vous en trouverez à tous budgets sur le marché. Différents coloris sont proposés selon le budget que vous avez.

Les volets roulants électriques

Ils sont tout de même plus chers que des volets roulants manuels et possèdent un mécanisme de fermeture automatique. Un clic et hop les volets se ferment tous seuls. Pratiques surtout pour les grandes baies vitrées. Ils sont proposés de différents couleurs ce qui vous permet d’harmoniser votre extérieur.

C’est plus moderne et plus cher mais si vous en avez les moyens, partez plutôt sur ce type de produit qui vous permettra aucun effort physique.

Certains sont même proposés avec une télécommande et peuvent se programmer. Vous pouvez ainsi fermer un volet ou tous les fermer en même temps. Ha la modernité…

Il faut compter entre 200/300€ pour les premiers prix et peuvent atteindre les 600€ pour le haut de gamme.

L’avantage que vous avez dans ces deux types de volets c’est que vous pouvez laisser passer un voile de lumière qui passe par des petits trous. Ce que vous n’avez pas dans des volets bois classiques. Vous pouvez également les fermer à hauteur que vous souhaitez. Pour plus d’informations sur les volets roulants consultez la rubrique dédiée sur RueDuStore.fr

 

Leave a Reply