Loading

Tout savoir de la toupie béton

Vous avez le projet de faire une terrasse ou encore de couler du béton pour faire une maison ou un garage ? 

La toupie béton – définition

Le toupie béton est un type de camion pour malaxer sa contenance. Elle est de différente couleur selon les entreprises mais possèdent toutes à l’intérieur ce béton qui ne doit jamais sécher afin de le déposer là où le client souhaite faire ses travaux. La rotation du bac de béton permet la non stagnation de la matière dans la toupie. Lorsqu’une toupie ne fonctionne pas, son béton laisse un dépôt épais en bas de la cuve, ce qui peut le rendre impropre de consommation.

Pourquoi faire appel à une toupie qu’à la bétonnière classique ?

Pour la simple et bonne raison, sa contenance. Si votre but final est de réaliser une belle terrasse de plus de 50m2, vous allez devoir faire appel à plusieurs bétonnières et le résultat parfois ne sera pas parfait car les premières coulées déposées auront le temps de sécher avant que les autres ne soient bien préparées. Bien que les techniques aient bien évolués ces dernières années, cette donnée n’est aujourd’hui pas négligeable.

Sachez également qu’il vous faudra prendre en compte le nombre de sac de ciment qui, au bout du compte, vous coûtera assez cher, sans parler de l’eau ainsi que du sable que vous devrez également rajouter à la note finale. Le plus gros avantage de la toupie reste en tout et pour tout, sa praticité, car il vous suffira de déposer tout le contenu de votre camion toupie en une seule fois, ce qui vous fera une seule prise de séchage. Pas mal non ?

Lorsque le chantier en question n’est pas accessible facilement par le camion toupie (en savoir plus), vous aurez de manière certaine besoin d’accessoires en plus afin d’appliquer le béton livré comme le tapis par exemple. 

Tarif estimé

On estime aujourd’hui le prix au mètre cube du béton livré entre 100 et 200 euros. Il se peut également que le chantier en question en soit pas accessible par le camion toupie. Vous aurez donc besoin d’accessoires supplémentaires pour l’application du béton livré. Ainsi, en plus du prix du béton et du déplacement du camion malaxeur, il vous faudra ajouter entre 110 et 200 euros pour l’utilisation d’un tapis.

 

Leave a Reply