Loading

Le tarif des travaux de peinture

Entreprendre des travaux effectués par un ou des professionnels va forcément engager des frais de votre part. Et cela sera aussi le cas pour des travaux de peinture. A savoir que de manière assez général, les entreprises de peintures ne proposent pas toujours à leur clients, même les plus fidèles un tarif horaire, mais plus concrètement un prix au mètre carré de vos futurs travaux de peinture. Un tarif qui semble assez logique au vue des prix des travaux de peinture selon la surface à peindre. Votre devis sera alors beaucoup plus précis.

 

Tarif au mètre carré, plus précis

Commençons alors par le fait que le prix horaire des peintres que l’on trouve en bâtiment va être une estimation de la durée des travaux en fonction de votre superficie. De cette manière, le calcul de votre montant de peintures va être plus précis si vous prenez directement en compte votre surface. Attention aussi à ne pas tomber dans le piège car bon nombre de professionnels n’hésite pas à gonfler la durée des travaux en vous proposant un devis avec un tarif horaire. En calculant en fonction de votre surface, vous éviterez ainsi le risque de payer trop chère.

5

Les tarifs au mètre carré

A savoir que le prix des travaux va être en moyenne de 30€. Il vous faudra aussi noter que le prix au mètre carré va prendre en compte plusieurs points, notamment la préparation des murs de votre logement à peindre, la pose d’un enduit de finition ou encore 2 couches de peinture (une peinture de qualité ou encore une peinture de professionnel). Plus généralement, le prix des différents travaux de peinture au mètre carré va comprendre la fourniture ainsi que la pose des matériaux afin de rejoindre les murs ou encore le plafond d’une maison ou d’un appartement.

 

Pour tous les travaux de peinture de vos différents murs que ce soit pour une maison ou un appartement, il vous faudra compter entre 25 et 30€ du mètre carré. A savoir que repeindre les murs d’un logement va être relativement simple et surtout pour des peintures professionnelles qui vont disposer de tous les outils qui vont leur être nécessaires afin de mener à bien les travaux. Mais lorsque les travaux vont concerner la peinture d’un plafond, les travaux de peinture vont être plus complexes et vont nécessiter plus de précautions. Sans oublier de protéger le sol, ou encore utiliser des techniques plus poussées.

 

Choisissez votre professionnel avec soin

En sollicitant les services d’un peintre professionnel ou encore d’une entreprise de peinture, vous aurez la certitude d’être plutôt satisfait du résultat à condition que le peintre que vous aurez choisi soit un véritable professionnel et soit compétent. Vous devrez alors vérifier ses compétences en contactant par exemple des anciens clients ou encore en étudiant les devis et leurs précisions. Si vous souhaitez aussi calculer le prix final de vos travaux, n’oubliez pas d’ajouter la TVA qui va être de 10% pour les particuliers.