Loading
alarme maison

Comment sécuriser sa maison contre le cambriolage ?

Votre maison est sans doute le bien que vous désirez protéger le plus, mais elle est aussi vulnérable à toutes formes de cambriolage, que ce soit par la fenêtre, votre porte d’entrée ou même dans certains cas par le toit. Vous devrez donc prendre des dispositions afin que les cambrioleurs ne puissent pas entrez chez vous, ou du moins qu’il mette le plus de temps possible avant de fracturer votre porte. Pour cela il existe certaines mesures à prendre en compte et que vous pourrez installer sans encombre et sans pour autant y laisser votre chemise.

Pensez dans un premier temps à vérifier vos fenêtres

En effet, dans la plupart des cas c’est par là que les cambrioleurs vont essayer d’entrer chez vous. Afin de les contenir le plus longtemps possible, vous devrez tout d’abord pensez à installer des rideaux métalliques (stores) qui vont être plus difficile casser sans faire de bruit. Mais si vous ne possédez pas les moyens suffisant pour installer des stores à chacun de vos fenêtres, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pour remplacer vos fenêtres directement et les rendre plus solides (aluminium ou encore PVC, évitez le bois). Plus d’infos en ligne sur Cfpsecurite.

Une autre partie va être vulnérable, votre porte d’entrée

Partie intégrante de votre maison, elle devra être suffisamment protégée afin qu’elle ne tombe pas après quelques coups de pied de biche. Vous pourrez pour cela installer des renforts comme des loquets de sécurité ou encore des protections ne métal tout autour du cadre de votre porte. Vous pourrez très bien faire installer une porte blindée, mais cela n’est pas donné à tout le monde.

Une fois que votre porte et vos fenêtres seront protégées, vous serez normalement en sécurité. Mais pour que vous soyez totalement rassuré vous pourrez tout aussi bien installer une alarme dès l’entrée de votre salon afin de dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez aussi lire cet article qui contient plusieurs conseils.