Loading

Réussir son déménagement – nos conseils

Prendre en main son déménagement, gérer le camion de déménagement, le remplir, convaincre vos amis de venir vous aider ou encore décharger ce camion et enfin replacer vos affaires dans votre nouveau chez vous va parfois s’apparenter à un véritable casse-tête. C’est pour cela que vous devrez prendre les choses en main et gérer votre déménagement et surtout la main d’œuvre (vos amis et la famille) ou prendre un box de stockage à Paris en attendant. De façon à ne pas vous retrouver tout seul pour sortir le frigo, le canapé ou encore votre lave-linge, pensez tout d’abord à prévenir vos amis assez longtemps à l’avance histoire qu’ils puissent s’organiser.

Prévoir le véhicule adapté à votre demande

N’oubliez pas également de prévoir un camion à louer pour votre déménagement ou si vous avez de la chance prévoir des véhicules (4X4 ou break) de vos amis ou de votre famille afin que vous puissiez mettre le plus possible d’affaires. Mais avant de penser à tout cela il vous faudra mettre vos affaires dans les fameux cartons. Ces cartons que l’on ne sait jamais comment fermer ou ouvrir mais qui restent très pratique. De façon à ne pas être perdu avec ces cartons pensez à bien noter les affaires que vous avez mises dedans (ce serait bête de chercher pendant 2 jours vos chaussettes).

Une fois cette étape faites, vous devrez préparer le déplacement de vos plus gros meubles

Et pour cela rien de mieux que les gros bras de vos amis. Si bien sûr ils sont présents. Si malheureusement aucun de vos amis ne peut vous aider, il ne vous restera qu’à faire appel à une entreprise de déménagement qui saura vous aider et prendre les choses en main. Ils seront alors en mesure de déplacer vos meubles et les mettre en sécurité. Plus d’infos pratique sur le déménagement sur ce site.

Leave a Reply