Loading

Remplacer sa Douche par une Baignoire: Tout savoir

La douche est bonne à avoir dans son logement mais personne ne peut nier que la baignoire reste une option meilleure. Quoi de plus beau que de finir sa journée en beauté dans un bain moussant?

De moins en moins utilisée, la baignoire cède le trône à la douche qui s’avère, pour certains, beaucoup plus pratique. Quant aux esprits romantiques et zens, ceux-ci préfèrent la baignoire et il ont leurs raisons. Ils l’exigent comme critère de choix de leur chambre à l’hôtel. C’est aussi une condition nécessaire dans leur maison et finissent par remplacer leurs douches par des baignoires. En effet, ce chantier représente l’un des travaux de plomberie les plus onéreux. Il nécessite une rénovation de décor et un changement de design de toute la salle de bain. En tout cas, c’est aussi simple que de remplacer une baignoire par une douche.

Les ultimes étapes pour remplacer sa douche par une baignoire

Ce n’est pas comme si vous êtes censé le faire seul, loin de ça. Pour remplacer une douche par une baignoire, il est absolument inévitable de faire appel à un professionnel (un service de plomberie ou à un bon Plombier Paris pas cher). On vous donne le déroulement du chantier pour ainsi vous former une idée et pour vous prouver que ce n’est pas du tout compliqué.

– Démonter le bac: Il est évident que pour commencer les travaux, il faut se débarrasser de la structure qu’on souhaite remplacer. Dans notre cas, c’est le bac de la douche.

– Fermer l’alimentation en eau du logement: C’est le moment de déplacer la tuyauterie, il faut s’assurer que l’arrivée d’eau est fermée.

– Faire l’entretien des tuyaux: C’est bel et bien l’occasion de vérifier l’état des tuyaux et de changer les joints ou les tuyaux abîmés pour ainsi prévenir toute fuite ou défaut dans l’installation de votre baignoire. Avant de raccorder la baignoire, il faut s’assurer que tout est en ordre.

– Placer la baignoire: Vient l’étape phare de tout le processus. Il ne faut pas oublier de vérifier le niveau avant de sceller et fixer la baignoire au sol.
– Installer la robinetterie et raccorder l’écoulement : Une fois on décide du niveau de la baignoire et on fixe sa structure dans son coin, on passe à la robinetterie et ses auxiliaires.

– Finition et pose de carrelage: Cette étape dépend proportionnellement de vos goûts. Si vous souhaitez changer le carrelage ou les couleurs ambiantes dans votre salle de bain, vous ne trouverez pas une occasion meilleure. La finition est souvent précédée par l’application de substances pour garantir l’étanchéité de la structure.