Loading

Refaire sa salle de bain : idées et astuces

Même une petite salle de bain peut nécessiter des matériaux coûteux pour une refonte complète. Mais ce projet ne doit pas vous ruiner. Nous avons récemment rénové une salle de bains pour environ 2 600 euros, en plus des honoraires d’un plombier pour déplacer des conduites d’eau. Voici ce que nous avons appris qui pourrait vous aider dans vos rénovations.

  • Prévoyez d’acheter tout le matériel avant de commencer

Les gros articles sur commande peuvent prendre plusieurs semaines avant d’arriver. Alors, soyez patient: avant de commencer les travaux dans votre salle de bain, assurez-vous que tout ce dont vous aurez besoin, y compris les robinets de plomberie, la porte de douche et tout nouvel éclairage, la baignoire et les carreaux, soit à portée de main. Vous pourriez être frustré d’attendre que des pièces arrivent, mais c’est mieux que de commencer les travaux et d’avoir une salle de bain inutilisable jusqu’à ce que les autres composants arrivent. De plus, lorsque vos nouveaux produits seront à portée de main, vous saurez si vous devez effectuer des travaux supplémentaires, tels que le déplacement des conduites de plomberie pour l’emplacement de l’évier ou l’installation d’un nouveau câble pour votre éclairage, avant de commencer la démolition des murs.

  • Planifiez le rangement de la douche

Vous voudrez un espace de stockage sous la douche pour votre shampooing, savon, rasoir et gel douche. Ne vous contentez pas des étagères en plastique bon marché qui pendent de la pomme de douche ou se fixent aux tiges allant de votre baignoire au plafond; Elles ont l’air moches et peuvent ruiner votre nouveau design attrayant. Une meilleure option serait de créer des étagères en céramique qui sont installées dans le coin de la douche. Un bien meilleure solution consiste à construire des étagères murales. Une fois la vieille douche démontée, perforez un encadrement dans les murs pour les étagères. Les étagères une fois finies, seront un ajout excellent pour votre salle de bain moderne.

  • N’ayez pas peur d’appeler un professionnel

Si une partie du projet vous fait sortir de votre zone de confort, faites appel à un professionnel. Vous aurez peut-être besoin d’un électricien pour faire passer les câbles pour les commandes de chauffage dans le sol, ou vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un plombier si les conduites d’eau ou de drainage doivent être déplacées. En matière d’électricité ou de plomberie, les erreurs de bricolage peuvent être catastrophiques. Au cours de ma rénovation, j’ai dû déplacer les canalisations d’alimentation en eau et les canalisations de déchets dans mon mur pour accueillir mon nouveau meuble-lavabo plus large, dont l’emplacement de l’évier était différent de celui de mon ancien meuble-lavabo. J’ai embauché un plombier pour gérer cette partie du travail, et cela m’a coûté plus de 500 euros. Les gens de métier facturent cher, mais s’ils résolvent un problème, ils en valent vraiment  la peine.

Leave a Reply