Loading

Quels sont les vrais tarifs d’un serrurier ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous amener à recourir aux services d’un serrurier. Effectivement, que ce soit pour ouvrir une porte claquée, pour remplacer des clés perdues ou aussi pour installer les divers éléments d’ouverture d’une maison, l’aide d’un serrurier est souvent indispensable, surtout aussi que les problèmes de serrure figurent parmi ceux qui se présentent le plus dans une maison.

Toutefois, lorsqu’il est question d’appeler un serrurier, il est toujours utile d’être particulièrement prudent car le secteur de la serrurerie a souvent la mauvaise réputation en ce qui concerne les escroqueries en tout genre.

Eh oui, ce secteur abrite de nombreux artisans serruriers véreux qui n’hésitent pas à arnaquer leurs clients, notamment en profitant de chaque occasion dès qu’on fait appel à eux.

Néanmoins, il existe un moyen efficace d’éviter de faire appel à ces serruriers malhonnêtes et c’est surtout le fait de connaitre les tarifs d’un serrurier et ce, pour pouvoir choisir ce dernier en fonction de cela.

L’importance de connaitre les vrais tarifs d’un serrurier

Il est clair que les problèmes de serrure sont assez fréquents et le pire c’est le fait qu’ils se présentent la plupart du temps au moment où l’on de s’y attend le plus, à savoir la nuit ou aussi pendant le week end. Or, le fait d’appeler un serrurier durant ces moments est souvent assez problématique car cela favorise souvent le fait de tomber sur un serrurier malhonnête.

Cependant, connaitre les tarifs conventionnels d’un dépannage en serrurerie assure souvent de ne pas tomber dans le piège tendu par ce genre d’artisan. Eh oui, avec cela, il est plus facile de faire le tri, car il est clair qu’un serrurier honnête va le plus souvent proposer un tarif juste et qui est conforme à celui qui est établi par le marché officiel.

De plus, le fait de connaitre les vrais tarifs d’un serrurier assure également d’être toujours au courant de ce que l’on va débourser pour une telle ou telle intervention d’un serrurier, ce qui va surtout faciliter la tâche lorsqu’il problème puisse se présenter.

Comment connaitre les vrais tarifs d’un serrurier ?

Il faut préciser que même si le secteur de la serrurerie puisse être envahi par certaines personnes malhonnêtes, il est quand même utile de savoir qu’il est tout de même règlementé. Effectivement, plusieurs règles sont imposées et l’une d’elles et le fait que chaque serrurier professionnel devra présenter ses tarifs. Le but de cela est surtout d’assurer une transparence qui va principalement permettre aux clients de connaitre précisément ce qu’ils doivent payer.

Donc, pour connaitre ces tarifs, il est souvent utile de consulter les sites web des serruriers professionnels et ensuite de les comparer pour voir s’il y a des différences. Pour plus de précisions sur cela, découvrez quelques exemples de tarifs pour un serrurier en Île-de-France et ce, pour les utiliser comme référence dans le cas où on doit en chercher un.https://www.serrurier-paris-speed.fr/nos-tarifs/

Les tarifs fréquents d’un dépannage en serrurerie

D’après ce qu’on vient de voir, il est donc judicieux de dire qu’il est facile de déterminer les vrais tarifs d’un serrurier, or cela peut dépendre également de divers facteurs et varient de ce fait en fonction des travaux à faire. Toutefois, on peut quand même citer ici les tarifs des prestations fréquentes qu’on peut voir dans le milieu de la serrurerie, notamment :

Le prix d’une ouverture de porte :

Il est clair que l’ouverture de porte figure parmi les situations qui amènent à recourir aux services d’un serrurier. Et pour cela, il faut généralement s’attendre à payer 150 Euros pas plus pour ce genre d’intervention.

Le changement de serrure

Il arrive également que l’on soit obligé de changer nos serrures. Donc, le tarif normal pour cela devra être de :

150 Euros pour une serrure monopoint

400 Euros pour une serrure 3 point

700 Euros pour une serrure 5 point

Il faut savoir que ces quelques informations sur les vrais tarifs d’un serrurier n’est qu’à titre indicatif puisque cela peut souvent varier. Mais ce qui est sûr est que le prix d’une intervention ne devra pas dépasser ces sommes qu’on a pu mentionner.