Loading

Pourquoi louer du matériel pour les chantiers est un choix malin ?

Lorsque vous travaillez dans une entreprise dont le chiffre d’affaire est basé sur une activité à projets, comme le secteur de la construction par exemple, vous êtes certainement conscient de l’importance de surveiller les résultats financiers de l’entreprise. Il est parfois plus judicieux de louer vos équipements de construction que d’y investir une partie importante de vos ressources financières. Vous pouvez obtenir l’équipement dont vous avez besoin sans vous engager à long terme, par exemple vous pouvez louer une nacelle.

La location d’équipements pour chantiers est de plus en plus adoptée par les professionnels

Selon les résultats recueillis d’une récente enquête, il paraît que la location d’équipement est devenue une alternative très attrayante qui attire de plus en plus de dirigeants d’entreprises et les chefs de projets.

Une enquête qui a visé 70 000 personnes, dont des chefs d’entreprises, des dirigeants, des responsables d’approvisionnement et des managers dont les réponses aux questions ont été recueillies. La location d’équipement lourd a connu une hausse de popularité de 400% !

A quoi doit-on cette popularité ?

D’abord, les équipements à louer sont fiables et bien entretenus. Ils sont dotés des dernières technologies, ainsi louer une nacelle par exemple vous garantira de meilleures performances, à long terme, par contre une nacelle à l’actif finira par être dépassée.

Ensuite, vous n’avez pas besoin de lever les fonds ou de faire une augmentation de capital pour se procurer l’argent à investir. Seul le loyer est à payer. Bonus : Il sera comptabilisé parmi les charges, au cour de l’exercice même, quoi de mieux pour diminuer vos impôts ? Oubliez les amortissements à calculer chaque année…

Et si vous voulez toujours investir dans votre propre équipement, louer est l’occasion d’essayer les modèles avant de prendre la décision finale.

Leave a Reply